Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un cirque iconoclaste, dans le mouvement de recherche contemporaine actuelle du nouveau cirque, avec des artistes-performeurs d’une agilité incroyable !  La compagnie Formosa Circus Art nous offre un spectacle de l’ordre du jamais-vu. Malicieux et stupéfiant.

 

Les objets du quotidien remplacent les accessoires traditionnels, nous plongeant dans une curiosité permanente et nous baignant de découvertes émerveillées.

 

Avec ces objets-là ? Non ce n’est pas possible !...

 

Et bien si, non seulement cela est possible mais c’est époustouflant d’adresse et déroutant de nos habitudes. Un beau et innatendu détournement du quotidien tout à coup transcendé par la magie du cirque.

 

Les numéros explorent les différentes possibilités de manipulation et d’équilibre sur objets. Pas de cerceaux, de massues, de balles ou d’autres accessoires de jonglerie. Ici c’est le matériel de ménage domestique qui est utilisé. Étonnant non ? Oui vraiment étonnant.

 

Un univers particulier est créé. Pas de musique. Pas de sourire de fierté ni de salut après la réussite de chaque performance. Des numéros intermédiaires au burlesque cocasse viennent nous surprendre, dans un silence de cathédrale, et nous font rire. Étonnant non ? Oui vraiment étonnant.

 

Les 7 jeunes artistes montrent leurs talents discrètement, sans éclat de lumière ni effet ajouté. Impressionnants. Ai-je déjà dit que c’était étonnant ? Étonnant oui.

 

Un surprenant spectacle pour le plaisir de voir du cirque autrement.

 

 

Par la compagnie Formosa Circus Art.

 

Festival Avignon Off 2017

 

Jusqu’au 29 juillet à 16h00 (relâche le 24) – 13 rue de la Croix

 04.90.22.48.43 – www.conditiondessoies.com

 

- Photo © Formosa circus art -

- Photo © Formosa circus art -

- Photo © Formosa circus art -

- Photo © Formosa circus art -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :