Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ah ça, on ne peut pas dire que Fleur et Olive ne se sont pas donnés du mal pour l’avoir, leur maison de rêve ! Comment ? Par n’importe quel moyen ? Oui sans doute… Pardon ? La fin ne peut pas toujours justifier les moyens ? Oui bon… Euh, je ne nous sens pas sur la même longueur d’ondes, là.

 

Philip Ridley est l’auteur de cette pièce, créée en 2015, à l’abattage féroce, grinçant et drôle. Très bien ficelé, le texte est redoutablement drôle et cynique.

 

Et si tout était possible dans l’acquisition matérielle, à la manière d’une corne d’abondance qui ne tarit pas ? Serions-nous plus heureux que nous le sommes ? Plus heureux que d’autres ne le sont ? En aurions « assez » un jour ? Assez ? Mais cela n’est jamais assez !

 

Une comédie à l’humour noire façon conte moderne décadent où le bien n’est jamais de trop et même s’il est mal acquis, il ne peut que profiter quand même, toujours et encore.

 

La mise en scène de David Mercatali monte une machinerie loufoque et efficace avec une mécanique de précision rendant le spectacle digne d’une comédie façon café-théâtre des grands jours, trash et cruelle, hilarante et ravageuse.

 

Le tout est servi par une distribution pêchue, avec une fougue féroce dans la dérision et une force comique qui fait mouche. Floriane Andersen, Louis Bernard et Joséphine Berry dépotent et nous embarquent dans leur délire dans cette satire immorale. Ils remportent un franc succès mérité.

 

Un théâtre de bon plaisir que je recommande pour une soirée de détente et de rire !

 

 

De Philip Ridley. Mise en scène de David Mercatali assisté de Flore Vialet.

 

Avec Floriane Andersen, Louis Bernard et Joséphine Berry.

 

 

Festival Avignon Off 2017

 

Du 7 au 30 juillet à 20h45 (relâche le lundi)

8 bis rue Sainte-Catherine – 04.90.86.74.87 – www.chenenoir.fr

 

- Photo © Jessica Forde -

- Photo © Jessica Forde -

- Photo © Jessica Forde -

- Photo © Jessica Forde -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :