Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une sympathique petite comédie estivale aux charmes convenus des histoires de famille nourries de secrets, de révélations et de leurs rebondissements.

Tous réunis dans le jardin du grand-père Alphonse, enfants, petits-enfants et amis vont savoir enfin sans l’avoir demandé qui est qui et qui a fait quoi dans cette famille. Un méga grand jeu de « la vérité, si je mens, je ne mange plus chez Mamouche » !

C’est drôle et c’est gentil, c’est moqueur le temps d’en rire et ça fonctionne du feu de dieu(x). Oui bon, faut voir la pièce pour le pluriel. Le public est hilare tant il s’amuse. Certains-mêmes commentent comme s’ils étaient devant la télé du salon, un jour de rediffusion des épisodes 1 à 30 de Plus Belle la Vie. C’est rigolo aussi !...

Le texte est adroitement écrit par Didier Caron selon les recettes efficaces et éprouvées du café-théâtre et de la comédie sentimentale. La cadence des traits et des répliques est parfaitement dosée. Les formules font mouche tellement elles sont bien ficelées, parfois avec de gros bouts.

La mise en scène de l’auteur et de Véronique Viel sert le texte avec fluidité et une forme d’élégance esthétique qui surprend et ravit.

La distribution nombreuse et équilibrée raconte cette histoire avec finesse et engagement.

Le public est conquis. Les saluts renouvelés, mérités. Une sympathique petite comédie estivale.

 

De Didier CARON. Mise en scène de l’auteur avec la collaboration de Véronique VIEL. Décor de Sébastien BARBAUD. Costumes de Christine CHAUVEY. Lumières de Sébastien LANOUE. Habillage de Mathilde BINET.

 

Avec Sandrine LE BERRE, Didier CARON, Michel FEDER, Julia DORVAL, Arnaud PFEIFFER, Romain FLEURY, Christiane LUDOT, Karina MARIMON et Véronique VIEL.

 

 

Du mardi au samedi à 21h00 et matinée le samedi à 16h30 (relâche le 9 août) – 38 rue des Mathurins à Paris 8ème – 01 42 65 35 02 – www.theatre-michel.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :