Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Attention ! Un petit bijou théâtral que cette magnifique représentation de trois contes théâtraux extraits de Mistero Buffo de Dario Fo. Ce spectacle hauts en couleurs, en drôlerie et en satire de la bigoterie veule et vaine est mis en scène et interprété par Eugenio de’Giorgi, époustouflant comédien, exceptionnel et impressionnant serviteur de Dario Fo.

Créé en 1968 en Italie et joué en France en 1973, Cette « jonglerie populaire » de Dario Fo a connu la dispute et la controverse. D’une redoutable fureur dénonciatrice, l’esprit railleur et l’adresse langagière et théâtrale de cette immense figure du théâtre populaire renversent tout sur la table où le couvert dressé de l’ordre établi, pieux et débordant d’oripeaux ridicules vole en éclats de rire.

Eugenio de’Giorgi joue très habilement. Il nous emporte avec ces trois monologues dans des rêveries singulières et réflexives. Il nous fait rire comme dans une farce. Il nous impressionne par son talent qui sait nous montrer les attributs propres à ces monologues particuliers de Dario Fo où le prologue précède le jeu et la pantomime de la Commedia dell’arte côtoie le grommelot, la kyrielle de personnages et la poésie d’une fourberie cocasse.

Son accent ajoute à l’ensemble un plaisir inattendu et complice.

Il ne reste que quatre représentations dont une en italien pour les amateurs de Théâtre en VO !

IN-CON-TOUR-NA-BLE

 

De Dario Fo. Mise en scène et interprétation d’Eugenio de’Giorgi.

 

 

Dimanche 20 à 18h15 – Jeudi 24 EN ITALIEN à 20h00

Samedi 26 à 20h00 et dimanche 27 aout à 18h15

95 boulevard Saint-Michel, Paris 5ème - 01 55 42 92 97

 www.comediesaintmichel.fr

 

 

 

Partager cet article

Repost 0