Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le Cirque Éloïze se situe sans conteste parmi les fers de lance les plus fameux du cirque contemporain. Il ne manque pas d’intégrer dans son dernier spectacle CIRKOPOLIS de nouveaux préceptes esthétiques à ce nouvel art du cirque. La scénographie spectaculaire ne lésine pas sur les effets visuels et sonores jusqu’à les rendre si puissants qu’ils deviennent les aspects prédominants du spectacle.

 

Quatorze artistes sur scène. Les numéros se succèdent au rythme effréné de déplacements gymniques ou marchés au pas cadencé, à la façon menaçante de groupes agités qui se déplacent comme pour impressionner. Et ils y arrivent les bougres ! On se demande ce qui se passe, ce qui les énervent ainsi pour les rendre agressifs et peut-être violents.

 

Projections vidéo permanentes en fond de scène, musiques ultra bruyantes et numéros qui s’enchainent dans un univers suggérant un monde du travail fantasmagorique en référence au film de science-fiction Métropolis.

 

Plusieurs disciplines donnent lieu et place à des performances étonnantes dans des numéros parfois longs où la répétition réduit l’effet de surprise. L’acrobatie (portés, cascades, pyramides et roulades) est principale. À laquelle se lient souvent en se combinant, les jeux aériens (tremplin, trapèze, mât et corde), la jonglerie (massues et un fabuleux numéro de diabolo) et l’équilibre sur objets (mobiliers en mouvements, roue cyr et roue allemande).

 

De très belles performances dans une ambiance visuelle et sonore outrée. L’ensemble dans une mise en place impeccable. Un spectacle impressionnant même si la stupéfaction devant les effets techniques et les prouesses corporelles prévaut à la grâce et la magie des corps en action.

 

Un spectacle familial où chacun·e pourra y trouver son plaisir.

 

 

Cirque Éloïze. Direction artistique et mise en scène : Jeannot Painchaud. Co-mise en scène et chorégraphie : Dave St-Pierre.

 

 


Du jeudi au samedi à 21h00

Matinées à 16h00 le mercredi et le samedi, à 15h00 le dimanche

30 Avenue d’Italie (Centre Commercial Italie 2), Paris 13ème

01.53.31.13.13 – www.le13emeart.com  

 

- Photo © Benoit Fontaine -

- Photo © Benoit Fontaine -

- Photo © Benoit Fontaine -

- Photo © Benoit Fontaine -

- Photo © Benoit Fontaine -

- Photo © Benoit Fontaine -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :