Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Comédie pétillante et croustillante qui s’harnache de non-sens, s’habille de ludique et se vautre joyeusement dans des délires qui chantent et qui déjantent. Un régal de drôlerie sacrément bien joué.

 

Les auteurs Thibaut Marchand et Leah Marciano ont dû fouiné partout dans les dédales de leur imaginaire ou pris des notes pendant leurs analyses pour concocter cette incroyable série de péripéties que vivent cette femme et ces deux hommes, enfermés dans un ascenseur. Ce n’est pas possible autrement !

 

Et ça fonctionne à merveille ! Du fantasme à la peur, de l’invention au rêve ou au cauchemar, les personnages se démènent dans des situations aussi improbables que cocasses, teintées d’absurde, aux gags hilarants et aux répliques plutôt bien tournées qui fusent et qui font mouche.

 

Le tout dans une bonne humeur communicative et complice, façon café-théâtre des grands jours. Un réveillon du nouvel-an dégringolé et relooké en bonne rigolade dans un ascenseur en folie ou presque.

 

La mise en scène de Leah Marciano est précise, calée au cordeau, et réussit à rendre plausible ce qui ne devrait pas, entre envolées délirantes et scènes d’amour déjantées.

 

Les jeux pêchus de Floriane Chappe (remarquable et drôlissime), d’Arnaud Laurent (hilarant coincé en amour et décoincé en ascenseur) et de Thibaut Marchand (cyniquement candide et caustique à souhait) nous emportent dans un tourbillon de rires, ripant à chaque virage pour se décaler peu à peu délicieusement.

 

Un fichu bon moment dédié au plaisir de rire.

 

 

 

De Thibaut Marchand et Leah Marciano. Mise en scène de Leah Marciano. Avec Floriane Chappe, Arnaud Laurent et Thibaut Marchand.

 

 


Les vendredis à 20h00

4 rue de l’Armée d’Orient, Paris 18ème

01 42 23 15 85 - www.theatregalabru.com

 

 

- Photo © Leah Marciano -

- Photo © Leah Marciano -

- Photo © Leah Marciano -

- Photo © Leah Marciano -

- Photo © Leah Marciano -

- Photo © Leah Marciano -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :