Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une « Vie Parisienne » revisitée de fonds en combles, portes et fenêtres ouvertes comme pour un jour de grand ménage, au cas où une bonne idée de gag, un clin d’œil complice ou un chouette instant musical seraient oubliés et nous priveraient.

 

Une « Vie Parisienne » détournée, il faut voir comme.

Une « Vie Parisienne » retournée pour sourire de plaisir.

Mais une « Vie Parisienne » tout de même... ou presque !!!

 

C’est bien vu et c’est pêchu. Une pochade musicale pimpante et totalement barrée au burlesque appuyé, tout en ruptures et en sursauts. Une sorte de pot-pourri des airs fameux de la célèbre pièce du « petit Mozart des Champs Élysées », qui fleure bon le divertissement dans un ensemble drôle et déjanté aux allures décousues, parsemé de gags, de dérives musicales bien fichues et de propos hors sujet.

 

Il convient de se laisser faire et surprendre par cet univers inattendu où cinq joyeux drilles jouent « dedans-dehors » avec malice, tâtant du non-sens et se vautrant délibérément dans un absurde rieur. Tous dotés d’une technique musicale au point et réussissant des jeux de comédie bien calés.

 

Deux chanteuses, deux chanteurs et un pianiste, foldingues à souhait et bons musiciens, conjuguent musiques et jeux avec une candeur cynique et une gaité féroce. Ils arpègent, ils sautillent, ils s’époumonent, ils s’invectivent à flux continu sans paraître se fier à un fil conducteur qui ne serait pas aisé de décrire.

 

Un spectacle pour le plaisir, qui nous laisse le sourire aux lèvres, la tête à nos rires et aux mélodies qui résonnent. Et qui vaut le détour !

 

 

 

D'après l'œuvre de Jacques Offenbach, Meilhac et Halevy. Adaptation de Davig Koenig. Mise en scène de Philippe d’Avilla.

Avec Cathy Arondel ou Ariane Carmin, Gregory Juppin ou Julien Rouquette, David Koenig, Julie Lemas ou Clara Soares et au piano Simon Legendre ou Tristan Garnier.

 


Du mardi au samedi à 19h00

7 rue Daunou, Paris 2ème

01.42.61.69.14 – www.theatre-daunou.com

 

 - Photo ©Julien Vachon -

- Photo ©Julien Vachon -

 - Photo ©Julien Vachon -

- Photo ©Julien Vachon -

 - Photo ©Julien Vachon -

- Photo ©Julien Vachon -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :