Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Spectacle vu il y a quelques mois...

 

Troisième fois que nous les voyons, troisième tempête sous les cheveux. Nous en sortons ravis et groggy. Les yeux brillent, les oreilles fredonnent et le sourire est rivé sur nos lèvres avant de se lover dans nos souvenirs.

 

Dans leurs précédents spectacles, ils nous étonnaient déjà par la qualité vocale et l’originalité de leur show bluffant et rieur. Mais là, il faut l’avouer, ils remettent du feu sur les braises ! Ils décoiffent le mât de Cocagne, ils déplument la crête des amérindiens, ils ébouriffent les dentelles des bigoudènes. Sans mentir, ils exagèrent, ils extrapolent, ils conjecturent, le tout sans permis. Ils détonnent à tout va !...

Le fil conducteur habituel (chanter en français les textes traduits mot pour mot de chansons anglo-saxonnes à succès) est de mise au début et puis il y a un après.

Nous voyons s’installer peu à peu une douce folie prenant la tournure de joyeux délires. De scènes chantées et jouées, calées au cordeau, en lyrics chorégraphiés dansés avec adresse, ils transforment le show en un spectacle musical truffé de gags façon music-hall, aux accents burlesques et débridés.

Ils chantent bien les bougres. Ils jouent bien la comédie aussi. Ce sont tous de bons musiciens, jouant en direct de plusieurs instruments : batterie, percussions, guitares, trompette, trombone, flutes et claviers, avec une pêche d’enfer au paradis. La riche orchestration de leurs détournements musicaux enveloppe agréablement l’ensemble.

La vidéo est intégrée dans ce nouvel opus, façon live-stream. Avec malice et d’une redoutable efficacité comique, elle ose, elle dispose, elle explose le spectacle musical, le faisant surgir en dehors des normes polissées.

Si à chaque nouveau spectacle, autant de surprises sont au rendez-vous, que nous réserve l’avenir ? Jusqu’où iront-ils ?

Un spectacle musical original et remarquable, de haute tenue, très drôle et chaleureux, qui ose déroger et pousser aux extrêmes les habitudes du genre. Le plaisir évident de cette bande de doux-dingues devient le nôtre. À savourer sans modération.

 

Mise en Scène Quentin BOUISSOU. Direction Musicale Philippe LENOBLE. Lumières ROMM. Son Jean-Luc SITRUK. Costumes Anna RIZZA. Habillage Claire DJEMAH.

Avec Saliha BALA, Quentin BOUISSOU, Yoni DAHAN, Fabien DERRIEN, William GARREAU, Stéphane GRIOCHE, Marsu LACROIX, Philippe LENOBLE, Adrien LE RAY, PV NOVA, Daphnée PAPINEAU, Romain PIQUET, Laurent TAIEB et Roxane TERRAMORSI.

 

 

La Seine Musicale à l'ile Seguin - 92100 Boulogne-Billancourt

01 74 34 53 53 www.laseinemusicale.com

 

 

- Photo © Bertrand Rindoff Petroff -

- Photo © Bertrand Rindoff Petroff -

- Photo © Bertrand Rindoff Petroff -

- Photo © Bertrand Rindoff Petroff -

- Photo © Bertrand Rindoff Petroff -

- Photo © Bertrand Rindoff Petroff -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :