Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Surprenant et lumineux, THE PIANIST est un beau spectacle où la poésie du casse-cou se mêle aux rires qu’il déclenche dans une série d’imbroglios burlesques truffés de contorsions, d’acrobaties, de musiques et d’effets spéciaux.

 

Nous sommes pris par la magie du cirque où le clown au corps burlesque tombe et se redresse sans cesse dans des postures impossibles et désopilantes, essaye et échoue plus souvent qu'à son tour, réussissant ce qu'il entreprend par un hasard rempli d'astuces et de contournements incroyables.

 

Tout ça pour un concert de piano qu’un pianiste totalement foldingue et merveilleusement adroit tente et retente de jouer pour notre plus grand plaisir devant tous ses malheurs époustouflants d’audace et chaleureux de complicité.

 

Thomas Monckton est un virtuose, maître en dextérité, en souplesse et en bouffonnerie. Il communique aux spectateurs une bonne dose d’euphorie.

 

Les références revendiquées à Charles Chaplin et Buster Keaton sont de bon aloi. Comme par exemple et entre autres, la danse des doigts sur le tabouret du piano, savoureuse et délicate, qui fait un joli clin d’œil à la danse des petits pains de Charlot dans « La Ruée Vers L’Or ». Ou encore, les chutes aussi improbables que spectaculaires en marchant sur le plateau ou en tombant depuis le couvercle du piano, qui ne sont pas sans rappeler celles fameuses de Keaton dans « Cadet d’eau douce » ou « Cameraman ».

 

Son corps est burlesque et sa pêche communicative, un étonnant et hilarant pianiste gentleman.

 

Un spectacle où l’on rit à cent à l’heure, on fou rit pour se reposer et on admire le bel ouvrage. À recommander sans retenue aux petits et aux grands, et même aux autres.

 

De et avec Thomas Monckton.

 


Du mercredi au samedi à 19h00 et le samedi à 14h00

30 Avenue d’Italie (Centre Commercial Italie 2), Paris 13ème

01.53.31.13.13 – www.le13emeart.com

 

- Photo © Heli Sorjonen -

- Photo © Heli Sorjonen -

- Photo © Heli Sorjonen -

- Photo © Heli Sorjonen -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :