Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un spectacle très étonnant et d’un charme totalement inédit par sa virtuosité et son élégance.

Le Cirque Le Roux nous fait découvrir à nouveau son travail de recherche soigné dans une ambiance circassienne novatrice. Dans le mouvement actuel des spectacles de cirque contemporain, il apporte une contribution aboutie avec ce spectacle visuel où le théâtre physique et joué se confond dans un ensemble circassien cohérent et surprenant.

C’est très réussi et d’un plaisir inouï.

Une histoire à la manière d’un scénario de film des années 1930 nous est racontée par quatre comédien·e·s-acrobates d'une agilité époustouflante, avec un soupçon de mystère et un parfum d'une redoutable séduction aux arômes élégants et sensuels. L'histoire s'emballe rapidement, déjante et devient désopilante de drôleries et captivante de performances.

Nous passons de sourires lascifs en surprises émerveillées et d’émotions tendres en sursauts épatés et rieurs.

Les acrobaties nous rivent dans nos fauteuils. Des portés et des équilibres sur objets tout en finesse, aux pyramides impressionnantes finissant en tombés-glissés sur un mât chinois, nous restons cois, un rien soulagés quand ils s’arrêtent. Un splendide décor, des jeux de lumières et des accessoires d’une belle originalité baignent leurs exploits.

Les séquences, qu’elles soient jouées, dansées ou musicales nous transportent dans un univers onirique et merveilleux où le plaisir des sensations se conjugue avec celui de la découverte. Nous passons d’ambiances burlesques aux accents clownesques à des moments doux au romantisme feutré et à la sensualité extrême. le tout en force et beauté.

Un souvenir extraordinaire de sensations et d’émotions variées. Un fichu bon spectacle, très joli et d’une invention incroyable. Incontournable moment de cirque théâtralisé.

 

Mise en scène de Charlotte Saliou. Intervenant-Œil extérieur de Raymond Raymondson. Chorégraphie, claquettes et adagio de Brad Musgrove. Musique originale d’Alexandra Stréliski. Création des costumes de Philip Rosenberg et Grégory arsenal. Costumes d’Émily Lockenfels.

Auteurs et interprètes : Grégory Arsenal, Lolita Costet, Yannick Thomas et Philip Rosenberg.

 

Du mardi au dimanche à 21h00

14 rue de la Gaîté, Paris 14ème

01.43.27.24.24 – www.bobino.fr

 

- Photo © Francesca Torracchi -

- Photo © Francesca Torracchi -

- Photo © Francesca Torracchi -

- Photo © Francesca Torracchi -

- Photo © Francesca Torracchi -

- Photo © Francesca Torracchi -

- Photo © Francesca Torracchi -

- Photo © Francesca Torracchi -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :