Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Amour passion, amour démon. Amour volage, amour ravage. Amour mensonge, amour jaloux… Ce spectacle met l’amour dans tous ses états, pour notre plus grand plaisir !

 

Quatre pièces de Courteline, de Feydeau et de Guitry, adaptées malicieusement et entrecoupées de chansons d’amour ou presque, composent ce divertissement espiègle et décalé.

 

Ah que l’amour est joli ainsi brossé et brocardé, qu’il est vachard et sans concession tant tout ce qui est dit par les trois maitres de la comédie de mœurs vaudevillesque est bien vu. Et que je te raille, avec une indulgence élégante pour les personnages, les codes et les détours amoureux à qui ils font faire sans vergogne la norme buissonnière. Et que je te ris du mariage et de ses conventions solennelles et guindées…

 

Sans oublier de pointer du doigt l’écornifleur qui s’interpose dans le ballet convenu de deux époux amoureux, qui ose tout tant il espère et qui récupère, au péril de lui-même, son lot de vengeances sublimées ou de rancœurs inassouvies.

 

Ah ça, il ne fait pas bon de déroger ! Ça saigne ou ça blesse, ça égratigne ou ça ridiculise ! Et nous ? On rit.

 

Le parti-pris de l’adaptation et de la mise en scène de Mélisande Guessoum et Jacques Mornas fait virer le spectacle façon fourbe et déjantée, aux limites du burlesque. Un ensemble très en place où la distribution s’amuse, danse, joue et chante avec un enthousiasme communicatif.

 

Une joyeuse fantaisie théâtrale et musicale. Un spectacle drôle et sympathique. Un bon moment de détente rieuse.

 

 

D’après Georges Courteline, Georges Feydeau et Sacha Guitry. Mise en scène de Mélisande Guessoum et Jacques Mornas. Chorégraphie de Miguel Gabis. Lumières de Camille Faye. Décors de Enzo Iorio.

Avec Gilles Bugeaud, Mélisande Guessoum, Arnaud Pontois-Blachère et Marine Tonnelier.


Du mardi au samedi à 19h00 jusqu’au 10 février

3 rue des Déchargeurs, Paris 1er

01.42.36.00.50 - www.lesdechargeurs.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :