Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un spectacle comme un beau voyage dans l’histoire d’une famille où l’art et l’argent ne paraissent pas avoir fait bon ménage, déchirant les relations filiales, épuisant les attentes de reconnaissance et pourtant tellement remplie d’amour.

 

Cette pièce est douce comme une berceuse pour enfants, aride comme un compte-rendu de conseil d’administration, flamboyante comme une discussion entre amants qui s’aiment, chaleureuse comme l’amitié et belle comme la vie qui sourit.

 

L’histoire de la famille Orsini sur trois générations, l’amour de Sacha qui la traverse, les découvertes auxquelles nous assistons nous offrent son lot de surprises, d’émotions et de rires.

 

Le texte de Stéphan Archinard et de François Prévôt-Leygonie raconte avec chaleur et simplicité le dévoilement des révélations qui s’égrènent et éclairent les doutes amoncelés. Des répliques piquées d’humour parsèment la pièce et viennent amuser les tensions.

 

Une mise en scène efficace, soignée et spectaculaire de Ladislas Chollat et une scénographie élaborée et clinquante de Emmanuel Roy avec le désormais habituel plateau tournant de décors réalistes, servent un spectacle beau et bien fait.

 

La distribution est brillante. Didier Bourdon et Valérie Karsenti, magnifiques inséparables. Thierry Frémont, le roi des amis. Élise Diamant et Pierre-Yves Bon, adorables et impeccables enfants de la lignée.

 

Un spectacle agréable et très bien joué, une histoire sympathique et intéressante. Un joli temps de théâtre.

 

 

Une pièce de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie. Adaptation et mise en scène Ladislas Chollat. Assistant mise en scène Eric Supply. Scénographie Emmanuelle Roy. Lumières Alban Sauvé. Costumes Jean-Daniel Vuillermoz. Musiques Frédéric Norel. Vidéo Nathalie Cabrol

Avec Didier Bourdon, Valérie Karsenti, Thierry Frémont, Pierre-Yves Bon, Elise Diamant


Du mercredi au samedi à 21h – Samedi à 16h30 et dimanche à 16h

78 bis boulevard des Batignolles, Paris 17ème

01.43.87.23.23 - www.theatreherbertot.com

 

- Photo-© Bernard Richebé -

- Photo-© Bernard Richebé -

- Photo-© Bernard Richebé -

- Photo-© Bernard Richebé -

- Photo-© Bernard Richebé -

- Photo-© Bernard Richebé -

- Photo-© Bernard Richebé -

- Photo-© Bernard Richebé -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :