Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un spectacle musical au charme fou qui nous étreint aussitôt, pour rire, sourire et nous émouvoir, joué par trois fichus bons artistes !

 

Un musical de grande tenue dans le mythique Théâtre de la Huchette qui nous réserve des surprises toujours plus belles et émouvantes de saison en saison. « COMÉDIENS ! Une comédie musicale » ne désempare pas à ce qui devient désormais une attente impatiente à chaque nouveau spectacle et qui rejoint tout naturellement cette incroyable et exquise tradition.

 

Nous sommes en 1948. Jour de première du tout nouveau Théâtre de la Huchette qui ouvre ses portes. Colette, Pierre et Guy préparent jusqu’à la dernière minute le spectacle de vaudeville musical qu’ils doivent donner le soir-même. La répétition cumule les difficultés. Le décor qui ne rentre pas, le troisième comédien arrivé au pied levé et surtout, les souvenirs qui ressurgissent du passé.

 

Après les trois coups, le rideau se lève… À quelle représentation le public assistera t'il ?

 

L’argument emprunté à un opéra italien de la fin du 19ème siècle,  lui-même inspiré d’un fait divers fou et passionnel, construit avec malice une histoire d’amour dans une histoire de théâtre. La mise en abyme des comédiens dont on voit se confondre les liens qui les relient avec ceux de leurs personnages est adroite et crédible. La réalité et sa représentation voisinent et s’affrontent. Plaisirs et troubles de l’incarnation, codes et conventions, s’entremêlent dans une dramaturgie réaliste, naturaliste presque, qui n’oublie pas d’être rieuse, cocasse et captivante.

 

Tout est calé au cordeau dans une simplicité apparente de moyens. Si le théâtre est petit, le talent est grand. Marion Préïté, Fabian Richard et Cyril Romoli illuminent le plateau et nous enchantent littéralement. Ils jouent, chantent et dansent avec un enthousiasme saisissant et une qualité artistique stupéfiante. Ils passent par toutes les nuances et les éclats des émotions de leurs personnages avec une évidente souplesse. Drôles ou émouvants, ils nous cueillent les bougres, on ne voit rien venir et on en prend plein les yeux et le cœur.

 

La réussite de ce spectacle frise l’excellence. Une standing ovation ne pouvait que les remercier d’un tel plaisir. Ce qui fut fait. Un musical surprenant et magnifiquement joué. Inévitable pépite de la saison !

 

 

Une comédie musicale librement inspirée de l’opéra « Paillasse » de Ruggero Leoncavallo. Concept et mise en scène de Samuel Sené. Livret et paroles des chansons de Eric Chantelauze. Musique de Raphaël Bancou. Décor de Isabelle Huchet. Costumes de Julia Allègre. Lumières de Laurent Béal. Chorégraphie de Amélie Foubert. Assistanat à la mise en scène de Elisa Ollier. Régie de Ider Amekhchoun.

 

Avec Marion Préïté, Fabian Richard et Cyril Romoli.

 

 

Du mardi au vendredi à 21h00 – Le samedi à 16h00 et 21h00

(Relâches exceptionnelles les 11 et 12 mai, le 21 juin)

23 rue de la Huchette, Paris 5ème

01.43.26.38.99 www.theatre-huchette.com

 

- Photo © Lot -

- Photo © Lot -

- Photo © Lot -

- Photo © Lot -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :