Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quelle très jolie pépite musicale que voilà !

 

Au prétexte de décliner l’alphabet par des accroches, avec ou sans croches, sur des morceaux, des parties ou des airs de musique, les quatre artistes vont nous ravir de solos, de duos, de trios ou de quatuors tirés d’univers musicaux différents et variés, au fil d’un abécédaire délicieux, cocasse et drôle, parfaitement maîtrisé.

 

Bel canto, poésies chantées ou rythmées mais aussi musique contemporaine expérimentale, classique, jazz ou de variétés, le tableau musical et l’interprétation sont éblouissants. Curiosité et plaisir se conjuguent.

 

La technique vocale d’Anne Baquet, avec sa voix de soprano si cristalline et sensuelle, qui sait se faire malicieuse et trouble, nous cueille dès le début et nous accompagne tout le long. Les trois instrumentistes nous cueillent tout autant et nous époustouflent. Claude Collet au piano, Amandine Dehant à la contrebasse et Anne Régnier au hautbois ou au cor anglais, avec Anne Baquet, démontrent une virtuosité sidérante et une musicalité riche. Du velours, de la puissance, du timbre. Le tout avec maestria. Du bel et grand art !

 

La mise en scène de Gérard Rauber permet de sortir du cadre traditionnel et donne aux quatre musiciennes une aisance divertissante dans l’incarnation de personnages imaginaires dessinés par les couleurs musicales choisies.

 

Enthousiasme, poésie, drôlerie, temps suspendu, s’entremêlent avec justesse et une précision redoutable d’efficacité. Le public est conquis, emporté, enveloppé, envouté presque. Un vrai bain de jouvence.

 

Un récital merveilleux, un concert magnifique et rieur, un spectacle musical de haute qualité. Ne nous étonnons pas qu’une standing ovation ait remercié ce quatuor brillant. Incontournable temps musical et frais que je recommande vivement.

 

 

Sur une idée de Anne Regnier. Mise en scène et lumière de Gérard Rauber.

Avec Anne Baquet (voix), Claude Collet (piano), Amandine Dehant (contrebasse) et Anne Regnier (hautbois et cor anglais).


 

 

Du mardi au samedi à 19h et le dimanche à 16h

(Relâches exceptionnelles les 3 et 6 juin)

53 rue Notre-Dame-Des-Champs, Paris 6ème

01.45.44.57.34. www.lucernaire.fr

 

- Photo © Michel Nguyen -

- Photo © Michel Nguyen -

- Photo © Michel Nguyen -

- Photo © Michel Nguyen -

- Photo © Michel Nguyen -

- Photo © Michel Nguyen -

- Photo © Michel Nguyen -

- Photo © Michel Nguyen -

- Photo © Michel Nguyen -

- Photo © Michel Nguyen -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :