Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Incroyable !... Une agitation phénoménale et fébrile règne sur ce plateau. Sur un rythme effréné, elles et ils sont huit artistes prodigieux, puissants et précis, délicats et fort habiles.

 

Ils ruent, sortent, rentrent, sautent, montent, tombent… Par tous les bords, les murs, les fenêtres, les portes, les demi-portes, les vasistas, du haut d’un décor qui bouge tout le temps ou d’un mat chinois. Époustouflant.

 

Comme sortis de l’imaginaire ou de leur passé, les personnages semblent chacune et chacun nous conter des souvenirs ou des trophées de leurs histoires familiales, en les vivant par transgression ou transcendance dans un univers où le merveilleux, la brutalité et la tendresse, les regrets et les remords, se frottent et se confrontent en s’amusant de prouesses circassiennes traditionnelles et inédites. Impressionnant.

 

Les numéros s’enchainent dans une explosion permanente et vive de violences dynamitées comme des séquences irréelles suractivées. On a du mal à y croire, il faut le voir pour le croire. Les avons-nous vraiment vus ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Je crois oui pourtant. C’est aller si vite, sans cesse, sans répit, sans temps mort. Haletant.

 

Les cerceaux, les tissus aériens, la roue allemande, les jongleries, les portées, les équilibres sur objet, les banquines (sauts projetés), les acrobaties au sol ou de main à main, la planche coréenne (bascule) et le mât chinois… Que de performances tout en souplesse ! Force physique, adresse, précision, mise en place au cordeau, finesse. Stupéfiant et fabuleux.

 

Un sacré moment de cirque. Décidément, la compagnie des 7 doigts de la main est en perpétuelle recherche artistique et nous le montre de spectacle en spectacle. Les amoureux du cirque nouveau apprécieront. Ils ne peuvent manquer ce rendez-vous.

 

Spectacle vu le 7 juin 2018,

Frédéric Perez

 

 

 

Direction et mise en scène Gypsy Snider. Assistance à la mise en scène Isabelle Chassé. Collaborateurs recherche du mouvement Phillip Chbeeb & Hokuto Konichi (AXYZM). Décors et accessoires Ana Cappelluto. Lumières Yan Lee Chan. Costumes Geneviève Bouchard. Chorégraphie mât chinois Shana Carroll. Assistante chorégraphique Kyra Jean Green. Direction musicale Colin Gagné en collaboration avec Sebastien Soldevila. Musique originale, paroles, conception sonore et arrangements musicaux Colin Gagné en collaboration avec Raphaël Cruz, Ines Talbi et Dominiq Hamel. Voix et musiciens Luzio Altobelli, Jocelyn Bigras, Colin Gagné, Guido Del Fabbro, Alexandre Désilets, Cédric Dind-Lavoie, Dominiq Hamel, Frannie Holder, Ines Talbi, Julie-Blanche Vandenbroucque, Leif Vollebekk, Spike Wilner. Entraînement acrobatique Francisco Cruz. Coach en équilibre Olaf Triebel. Coach planche coréenne André St-Jean. Confection des accessoires Cloé Alain-Gendreau.


Avec Maria de Mar Reyes, Vincent Jutras, Jérémi Lévesque, Natasha Patterson, Hugo Ragetly, Julien Silliau, Emilie Silliau et Emi Vauhtey.


 

 


Les 8 et 9 juin à 20h30 et le dimanche 10 à 16h30

Ile Seguin, Boulogne-Billancourt (92)

www.laseinemusicale.com

 

- Photo © Cimon Parent -

- Photo © Cimon Parent -

- Photo © Cimon Parent -

- Photo © Cimon Parent -

- Photo © Cimon Parent -

- Photo © Cimon Parent -

- Photo © Cimon Parent -

- Photo © Cimon Parent -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :