Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fabuleuse carrière d’Arletty racontée en musique, en chansons et en émotions dans ce spectacle plein de gaité, façon revue de music-hall, tout à l’élégance et au charme de cette artiste pour qui le mot liberté s’écrivait au présent.

 

Un bel hommage bien sûr, mais surtout une folle farandole de récits, parsemée de chansons, sortis de la vie et du parcours de cette artiste à la gouaille verte et au talent magnifique.

 

Son charisme, elle le doit à sa pugnacité et aux rencontres qui n’ont pas manqué de la faire grandir. Secrétaire à ses tous débuts, elle devint mannequin chez Poiret, meneuse de revues et actrice à la carrière que l’on connait au théâtre comme au cinéma où elle figure aux génériques de nombreux chefs d’œuvre.

 

De plaisirs en tristesses, d’amourettes en amours, faite de choix pleinement assumés, sa vie est celle qu’elle a voulu, la croquant à pleines dents et portant haut les couleurs d’une femme libre.

 

Un spectacle resplendissant, émouvant et drôle, mené tambour battant par Élodie Menant qui écrit là avec Éric Bu un texte documenté, attrayant et rieur.

 

La mise en scène de Johanna Boyé est un délice d’astuces, d’espièglerie gouailleuse et de délicatesse. Les situations se succèdent avec fluidité et flamboyance, traversées d’émotions. C’est très bien tourné, haletant et doux à la fois, touchant à la poésie de la nostalgie mais toujours délibérément joyeux.

 

La troupe nous éblouit et nous emporte aussitôt. Céline Esperin, Elodie Menant, Marc Pistolesi et Cedric Revollon bougent, chantent et jouent avec une sincérité touchante et un enthousiasme impressionnant. Un travail remarquable.

 

Un très agréable spectacle musical à ne pas manquer, que je recommande vivement.

 

Spectacle vu le 28 juillet 2018,

Frédéric Perez

 

 

 

De Éric Bu et Elodie Menant. Mise en scène de Johanna Boyé assistée de Lucia Passaniti. Chorégraphie de Johann Nus. Scénographie de Olivier Prost. Costumes de Marion Rebmann, assistée de Marion Vanessche. Création perruques et moustaches de Julie Poulain. Lumières de Cyril Manetta. Musiques de Mehdi Bourayou.

 

Avec Céline Esperin, Elodie Menant, Marc Pistolesi et Cedric Revollon.


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :