Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Fidèle à sa vocation de création à chaque fois surprenante, la compagnie les 7 doigts réalise ici un spectacle inspiré de souvenirs personnels des artistes, retravaillés pour en tirer une idée de numéro, de décor ou de récit autour du thème du repas et de ses alentours.

 

« Les 7 doigts donnent naissance à un spectacle d’un nouveau genre, dans lequel le toucher, l’odorat et le goût s’ajoutent à l’émerveillement des yeux et des oreilles, faisant de la cuisine le point de rencontre des cultures. »

 

Le prétexte est nourrisseur, le spectacle est nourrissant, l’expression circassienne est à son comble dans la pure veine du cirque contemporain où Danse, Théâtre et Cirque sont entremêlés. Les artistes nous captivent dès le début et ne nous lâchent pas.

 

C’est drôle et bon-enfant tout le long. C’est effrayant aussi tant les exploits sont prodigieux.

 

Acrobaties, portés, tissus aériens, mat chinois, diabolo, jonglage… Les numéros sont magnifiques et presque tous bluffants. Pratiquées seuls ou à plusieurs en enchainements déliés au tonus ahurissant, les performances physiques nous saisissent à tout moment et souvent à la fois, partout sur le plateau.

 

La mise en scène est soignée et précise, délicate et vive. La musique et les effets de lumières créent une ambiance festive et en même temps le spectacle est proche, piqué de moments dits ou joués plein de tendresse. La poésie n’est pas loin, l’émotion aussi.

 

Les relations avec le public sont chaleureuses et complices. Les exclamations, les participations et les bravos qui ponctuent le spectacle jusqu’aux saluts sont autant de marques de plaisir.

 

Un très beau spectacle de cirque contemporain, étonnant et touchant, comme d’habitude désormais avec les 7 doigts. Un moment riche de sensations et de partages à ne pas manquer !

 

 

Spectacle vu le 17 octobre 2018,

Frédéric Perez

 

 

 

Un spectacle de la compagnie les 7 doigts. http://7doigts.com

 

Du mercredi au samedi à 21h00 et matinée le samedi 16h30

14 rue de la Gaîté, Paris 14ème

01.43.27.24.24 www.bobino.fr

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :