Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un artiste hors-pair, comédien, mime, clown, poète, pour un spectacle lumineux, captivant et jubilatoire. Une farandole de plaisirs qui nous fait rire de ses comiques de situation et de répétition, qui nous surprend de ses gags éclatants et qui nous touche de ses bouffées de tendresse parsemées.

 

Guérassim Dichliev possède un tonique et chaleureux contact avec le public qu’il chérit autant qu’il l’interpelle. Son attitude généreuse, un rien naïve et toujours ludique, habille les personnages qui défilent au gré de scènes improbables, teintées de poésie et de burlesque. C’est savoureux.

 

Nous croisons nos souvenirs et nos fantasmes où se retrouvent les joies et les peurs des jeux d’enfants, les désirs et les frustrations des adultes, leurs illusions perdues ou sublimées dont il fait bon sourire ou rire. Des enfants ou des adultes délibérément jamais à leur place et pourtant si présents.

 

Le tout est bercé d’une impertinence élégante qui accompagne un abatage incroyable et fascinant, truffé de clins d’œil complices et bienfaisants. Les lumières adroites et espiègles comme les musiques savamment choisies, illuminent avec grâce et humour ce spectacle drôle et attachant. Du grand art.

 

Décidément, les artistes qui font rire sont des gens précieux. Guérassim Dichliev rejoint cette lignée prestigieuse où se trouvent Grock, Decroux, Marceau, Slava, Emma la clown, entre autres.

 

Un pur instant bonheur. Un grand moment d’humanité. Un spectacle rare que je recommande vivement et qu’il serait vraiment dommage de manquer. Attention, au Studio Hébertot jusqu’au 11 novembre !

 

Spectacle vu le 4 novembre 2018,

Frédéric Perez

 

De et par Guérassim Dichliev mis en scène par Édouard Dedessus Lemoutier.

Jusqu’au 11 novembre

Du jeudi au samedi à 19h00 et le dimanche à 17h00

78 bis boulevard des Batignolles, Paris 17ème

01.42.93.13.04 www.studiohebertot.com

OUT OF PLACE au Studio Hébertot
OUT OF PLACE au Studio Hébertot
OUT OF PLACE au Studio Hébertot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :