Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une délicieuse friandise musicale, drôle et de très bonne tenue. Au plaisir de jouer dans un écrin de fantaisie légère et dansante, ces quatre musiciennes de l’ensemble D’Cybèles ajoutent celui de nous offrir un répertoire éclectique et parfaitement maîtrisé.

 

Ça rigole, ça chicote et ça surprend mais une fichue bonne musicalité est là, sensible, sensuelle, puissante et ardente. Un petit récital de rêve où les techniques instrumentales impeccables servent des partitions riches, chaleureuses et tendres. L’ensemble est doté d’une envie rieuse de partage qui nous fait tendre l’oreille, le sourire aux lèvres, les rires plein les yeux.

 

De Bizet à Tchaïkovski, de Piazzola à Rimski-Korsakov, de Saint-Saëns à Tiersen, en passant par Khatchatourian (exceptionnelle interprétation de la difficile et non moins célèbre toccata pour piano, ici à l’accordéon classique), sans oublier quelques percussions corporelles, la virtuosité côtoie le burlesque avec élégance et grâce. Chapeau bas, mesdemoiselles !

 

Calées au cordeau, la mise en scène astucieuse et la chorégraphie simple de Philippe Lafeuille donnent un éclat complice au spectacle, le rendant aussi proche que brillant. C’est très bien fait.

 

Les quatre musiciennes Sophie Aupied-Vallin, Florencia Jaurena, Fanny Laignelot et Maéva Laignelot nous invitent à leur voyage bigarré et illustré d’airs magnifiques, avec une charme fou et un brio superbe.

 

C’est frais, drôle, agréable et d’une haute qualité musicale. Courez-y !

 

Spectacle vu le 9 décembre 2018,

Frédéric Perez

 

Mise en scène et chorégraphie de Philippe Lafeuille.

Avec Sophie Aupied-Vallin (accordéon classique), Florencia Jaurena (flûte traversière et piccolo), Fanny Laignelot (flûte traversière et piccolo) et Maéva Laignelot (alto).
 

Tous les dimanches à 18h

14 rue  du Maine, Paris 14ème

01.43.27.88.61 www.guichetmontparnasse.com

- Photo © Ensemble D’Cybèles -

- Photo © Ensemble D’Cybèles -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :