Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Secret de famille quand tu sors de ta tanière, que déclenches-tu donc ?

 

Une fratrie se plie aux dernières volontés du père avec amour, haine ou amertume, c’est selon, et se retrouve dans la maison familiale au bord de la mer, le jour dicté par le défunt. Ce père dont l’aura manifestement grossie voire sublimée, imprègne ou hérisse, subjugue ou laisse de marbre.

 

Comment ne pas s'attendre à des retrouvailles qui ne seront pas sans laisser de traces ou de cendres ? Ou tout au moins, localement agitées !...

 

Une comédie grinçante et très drôle qui captive par l’abatage féroce d’un texte efficace. Les traits fusent et les situations surprennent. L’ensemble est saillant, souvent cynique et parfois cruel. Une démultiplication de rebondissements surgissent tout à coup, souvent là où on ne les attend pas.

 

Arnaud Bedouet signe un texte à la théâtralité soignée, où l’enroulement des arguments est habile et permet des jeux admirables pour une distribution en verve.

 

Du théâtre de troupe comme on les aime, calé au cordeau par la mise en scène précise de Hervé Icovic qui privilégie la découpe réussie des personnages et laisse aux comédiens le soin de nous entreprendre avec des répliques aiguisées et des rôles bien campés.

 

Arnaud Bedouet, Thierry Frémont, Anne Loiret, Lisa Martino, Guillaume Pottier et Nicolas Vaude sont toutes et tous remarquables, drôles et touchants. Leur complémentarité crée une harmonie qui donne à la pièce une crédibilité sans faille.

 

Un spectacle agréable, un texte remarquable, une mise en scène réussie et une interprétation brillante. Une très bonne soirée à ne pas manquer.

 

Spectacle vu le 23 janvier 2019,

Frédéric Perez

 

 

De Arnaud Bedouet. Mise en scène de Hervé Icovic. Collaboration artistique de Marjolaine Aïzpiri. Décors de Jean Haas. Costumes de Cidalia da Costa. Lumières de Jean-Pascal Pracht. Musique de Stéphanie Gibert.

Avec Arnaud Bedouet, Thierry Frémont, Anne Loiret, Lisa Martino, Guillaume Pottier et Nicolas Vaude.

Mardi au vendredi à 21h, samedi à 17h et 21h et dimanche à 15h

15 rue Blanche, Paris 9ème

01.42.80.01.81  www.theatredeparis.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :