Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un spectacle tout en lumière, en joie et en beauté. Un magnifique show digne des plus illustres performances artistiques en matière de comédie musicale. Voici Broadway à Paris ! Les sensations et les émotions se bousculent, se mélangent et nous saisissent. De la tendresse à la prouesse, de l’étonnement à l’effarement, nous passons de scène en scène par toutes les couleurs d’une palette esthétique somptueuse.

 

Un argument qui a du cœur, des personnages qui ont la niaque et une farouche envie ludique et extravagante de se confronter et de nous émouvoir.

 

« Sky, parieur invétéré, est mis au défi par Nathan de séduire Sarah, l’une des jeunes filles de l’orchestre d’une mission évangéliste et de l’emmener dîner à La Havane. Nathan par ailleurs, se démène dans une relation compliquée avec son « amie de longue date » la chanteuse de night-club Miss Adélaïde qui voudrait l'épouser enfin. Paris ingagnables ou imperdables ? Pourtant les mauvais « Guys » ont du cœur et les « Dolls » ne sont pas aussi effarouchées que cela. L’amour finira-t-il par réunir les contraires ? ».

 

Joli prétexte à jouer, chanter et danser. Belle occasion de nous éblouir, de nous toucher et de nous bluffer.

 

Cette comédie musicale désormais célèbre est créée en 1950, en pleine apogée de ce genre qui a émergé au début du XXème siècle aux États-Unis. On y retrouve tous les ingrédients qui font le succès de cet art théâtral à part entière. Musiques et airs entrainants et veloutés, qui empruntent au jazz les caractéristiques populaires et attractives du groove et du shuffle ; passages de dialogues burlesques et complices ; danses d’ensemble rythmées et alertes.

 

Du bonheur, rien que du bonheur pendant tout le spectacle. Les délices des contes et des jeux de l’enfance rejaillissent, le plaisir est roi et nous traverse toutes et tous. Rien ne manque. Il y a de l’excellence dans la danse, la musique, les lyrics, les jeux de ces comédiens-chanteurs, tous danseurs voire superbes danseurs.

 

Une troupe remarquable, calée au cordeau. Elles et ils sont talentueux et font équipe avec une maîtrise fluide et impeccable, une légèreté et une fraicheur impressionnantes, pour nous offrir une féérie permanente. Les solos, les duos et les parties d’ensemble sont réussis, touchants et rieurs, savoureux et spectaculaires, servis par un orchestre exemplaire et des artistes sur scène époustouflants. À noter la truculente et épatante Ria Jones en Adélaïde, la délicieuse voix de Clare Halse en Sarah, celle de Matthew Goodgame, véritable crooner en Sky et Christopher Howell, le succulent Nathan.

 

La magie du spectacle opère, nous sommes cueillis et emportés dans un merveilleux onirique, projeté ou sublimé. Un très grand moment de théâtre musical qui entre dans notre imaginaire pour se loger dans notre mémoire, sans coup férir.

 

Oui, un spectacle tout en lumière, en joie et en beauté, pour rêver les yeux ouverts, ébahis et éblouis par de si beaux talents. Une distribution formidable. Une comédie musicale somptueuse et incontournable, à voir ou à revoir.

 

Spectacle vu le 26 mars 2019,

Frédéric Perez

 

Musique et Lyrics de Frank Loesser. Livret de Jo Swerling Abe Burrow. Mise en scène et chorégraphie de Stephen Mear. Décors et costumes de Peter McKintosh. Casting de Stephen Crockett CDG pour David Grindrod Associates.  Orchestre et Chœur du Théâtre Marigny. Lumières de Tim Mitchell. Direction musicale de James McKeon assisté par Bastien Stil.

Avec Ria Jones, Clare Halse, Matthew Goodgame, Christopher Howell, Barry James, Rachel Izen, Joel Montague, Matthew Whennell-Clark, Jack North, Brendan Cull, Ross McLaren, Gavin Wilkinson, Ian Gareth Jones, Thomas-Lee Kidd, Jo Morris, Alexandra Waite-Roberts, Emily Goodenough, Delycia Belgrave, Bobbie Little, Joanna Goodwin, Robbie Mc Millan, Adam Denma et Louis Mackrodt.

En soirée à 20h et en matinée : samedi à 15h et dimanche à 16h

Carré Marigny, Paris 8ème

01.76.49.47.12 www.theatremarigny.fr  

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Photo © Julien Benhamou

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :