Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un surnaturel « kitch and chock », Alfredo Arias signe un nouvel opus foldingue, drôle et sans ambages.

 

Voici un conte musical sensible et attachant, chanté et narré avec une élégance surannée et snobissime piquée de saillies vachardes et auto-dérisoires aux exubérances affichées et assumées.

 

« Pour en finir avec l’ennui bourgeois, Madame Pink adopte un chien. Le caniche rose déboule dans le jeu de quilles d’une vie trop tranquille, fait exploser tous les tabous dans une opulence de décors et de couleurs avec orchestre live »

 

Cette nique monstrueuse à la culture étasunienne où le bonheur n’existe que si l’amour se marie à l’argent, avec un psychanalyste toujours à portée du téléphone, se vautre sous nos yeux dans toute sa bêtise vaine et clinquante. Un délice !

 

C’est totalement foldingue et festif, entre nihilisme coloré et absurdie enrobée de pop art ou plutôt de néo pop tendance street art. La grande classe se montre dans tous ses attraits. La musique est bonne, Arias sait choisir ses alliés. Les artistes chantent et racontent avec la fougue retenue, un rien guindée, fidèle aux mises en scène du grand maitre de cérémonie.

 

Élégance maniérée et chaos exubérant sont au rendez-vous de cette revue de music-hall extravagante que finalement on adore ou l'on conchie, signée Arias. Nous, on adore !

 

Spectacle vu le 15 mars 2019,

Frédéric Perez

 

Livret de Alfredo Arias et René De Ceccatty. Musique de Mark Plati et Mauro Gioia. Mise en scène de Alfredo Arias. Dialogues de Stefano Tummolini. Paroles des dhansons de Alfredo Arias et Mauro Gioia. Décor de Agostino Iacurci. Costumes de Marco de Vincenzo. Lumières de Cesare Accetta. Son de Thierry Legeai. Masque de Erhard Stiefel. Assistanat à la mise en scène de Olivier Brillet et Lucia Rocco.

Musiciens : Giuseppe Burgarella, Johan Dalgaard, Maxime Garoute et Mark Plati.

Avec Gaia Aprea, Flo, Mauro Gioia, Gianluca Musiu, Paolo Serra.

Jusqu’au 31 mars

Du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à 15h00

2 bis avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8ème

01.44.95.98.21 www.theatredurondpoint.fr

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :