Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C'est frais, c'est drôle, ça swing !... La musique est bonne, la distribution excelle. Dans les chants comme dans les jeux, leur enthousiasme communicatif nous sourit et fait exploser tout le long de petites bulles de joie et de plaisir. C’est simple, fluide et très bien fait.

 

Un spectacle musical au charme savoureux d'une romance foldingue piquée de traits et de postures burlesques, qui nous raconte en chantant une histoire improbable et pourtant vraisemblable d’une folle nuit dans l’entre-deux-guerres parisien où de grands artistes d’alors se retrouvent et jouent tour à tour des personnages créés sans vergogne pour l’occasion.

 

À l’image de saltimbanques d'autrefois, venus ici relater le récit épique et piquant d’« une histoire rocambolesque rythmée par le jazz d’hier et d’aujourd’hui », nos trois troubadours d'aujourd'hui nous racontent « la rencontre mouvementée entre Elsa et Louis juste avant qu’ils ne deviennent Elsa Triolet et Louis Aragon, en une seule nuit. Une nuit surréaliste qu’ils vivront à cent à l’heure, poursuivis par la police et par la pègre. Ils croiseront en route les artistes qui ont donné à Paris sa renommée mondiale : Dali, Hemingway, Cocteau... »

 

La mise en scène de Madlyn Farjot est calée au cordeau. Bourrée d’astuces, de gags courts et efficaces mais aussi de temps doux et tendres ou survoltés et vifs, elle colore le récit de nombreuses sensations.

 

Mathieu Becquerelle, Thomas Cannariato et Jeanne Jéromse (au joli brin de voix), accompagnés au piano par Benjamin Pras, forment une équipe complémentaire, jouant de la complicité avec le public. Les nombreux personnages qu’elle et ils interprètent au chant comme au jeu sont crédibles, drôles et attachants. Une belle équipe, de jolis talents !

 

Une comédie musicale de poche disent-ils, c’est vrai et c’est très bon. Un spectacle ravissant et agréable. Le public sort le sourire aux lèvres, des images et des chansons plein la tête. Un plaisir musical que je recommande.

 

Spectacle vu le 20 mai 2019,

Frédéric Perez

 

 

Livret de Thomas Cannariato. Arrangements de Johan Farjot. Mise en scène de Madlyn Farjot. Eclairage de Coline Fairfort.

 

Avec Mathieu Becquerelle, Thomas Cannariato, Jeanne Jéromse et Benjamin Pras au piano.

 

 

Chaque lundi à 21h00 jusqu’au 17 juin

78 bis boulevard des Batignolles, Paris 17ème

01.42.93.13.04 www.studiohebertot.com

 

FOLLE NUIT À PARIS au Studio Hébertot
FOLLE NUIT À PARIS au Studio Hébertot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :