Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

« Circus Incognitus, c'est l’intemporelle histoire burlesque d'un petit homme aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne. »

 

Un spectacle très agréable et surprenant. C’est l'histoire loufoque et hilarante d'un homme qui voudrait parler, costume-cravate aux allures tendres et au charme foldingue d’un poète égaré. Un personnage qui nous cueille littéralement. Touchant et drôle dans ses hésitations, dans ses tourments et ses impossibles possibles. Il ne dit pas, il montre. Il ne fait pas, il se trompe.

 

Et tout cela, sans coup férir. Simplement, comme ça. Comme un adulte qui vit ses rêves d'enfant, où l'on ne dirait pas, on fait. Où tout est jeu. Où l'on s'esclaffe de ses ratés puisque rien n'est irréel, tout se vit.

 

Jamie Adkins est d'une maîtrise circassienne éblouissante. C'est stupéfiant et drôle. C’est incroyable et si proche à la fois. La joie règne sur le plateau et gagne la salle. Chaque chose qu’il fait devient un périple. On sait qu’il va réussir mais il échoue pourtant. Et puis non, il se reprend au dernier moment, au fil du hasard de ses gestes qu’il maîtrise avec une adresse époustouflante.

 

Clown et fil-de-fériste, acrobate et jongleur, cet artiste excelle tout autant dans la manipulation et l’équilibre sur objets. Son univers est féerique, ses talents multiples, il sait créer avec le public une relation complice et le séduire de performances saisissantes.

 

C’est avec une élégance virtuose, tout en naïveté feinte, que le personnage de Jamie Adkins se surprend lui-même des désastres auxquels il parvient à faire face. Un très grand artiste circassien. Un spectacle formidable. À l’affiche tout l’été, ne le manquez pas !

 

Spectacle vu le 6 juillet 2019,

Frédéric Perez

 

De et par Jamie Adkins.
 

 

Du mardi au samedi à 19h00 et le dimanche à 15h00

Place Charles Dullin, Paris 18ème

01.46.06.49.24 www.theatre-atelier.com

 

 

Photo © Amanda Russell

Photo © Amanda Russell

Photo © DR

Photo © DR

Photo © Amanda Russell

Photo © Amanda Russell

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :