Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

« Parlez-moi d'amour,

   Redites-moi des choses tendres»

 

Et oui !... Voilà que quatre personnages en quête d’écoute viennent nous parler d’amour, régler devant nous leurs comptes avec lui, soulager de leurs mots les souffrances, les doutes et les éclats qu’il déclenche, et déclarer tout simplement leur amour à l’amour, avec une joie espiègle et une dérision désenchantée.

 

Le tout accompagné de musique par quatre musiciens et entrecoupé de chansons, c’est un spectacle à façon que ce tour de chants qui s’entremêle de scènes joués. Une « musicomédie ». À la manière d’une bluette douce-amère, un rien débridée, à l’âcreté mélancolique qui n’en est pas moins lucide.

 

La musique s’inscrit dans le genre de la chanson française sauce « pop intimiste ». Les paroles et les textes joués créent un univers singulier où la romance se prélasse et la dérision lui sourit.

 

Anthony Courret (adroit quadra désemparé), Céline Devalan (superbe dans son explosive furia), Mélanie Devalan (sensible intello de la bande) et Mélisandre Meertens (attachante amoureuse déçue en quête d’amour) racontent avec chaleur, vigueur et réussite ces histoires d’amour « qui finissent mal en général » mais ici… bien ou mal ?

 

Du coup de foudre au coup de poing, de la lassitude à la culpabilité, du désir au plaisir, nous voici plongés dans un spectacle musical facétieux qui pose différents regards sur l'amour.

 

 

Spectacle vu le 24 août 2019,

Frédéric Perez

 

 

 

Ecriture et mise en scène de Céline Devalan. Musique et chansons de Serge Para. Chorégraphie de Vanessa Terrier. Création lumière d’Antoine Le Gallo.

 

Musiciens : Cédric Dayou, Benjamin Garnier, Svein Lemarié 
et Serge Para.

 

Avec Anthony Courret, Céline Devalan, Mélanie Devalan et Mélisandre Meertens.

 

 

Les samedis à 21h30

6 rue Pierre au Lard, Paris 4ème

01.42.78.46.42 www.essaion-theatre.com

 

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :