Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une fantaisie musicale de qualité qui donne à entendre des airs d'opéra célèbres mais pas que, interprétée avec finesse, élégance et puissance par des voies lyriques de bonne tenue et un pianiste qui maîtrise avec une juste précision l’accompagnement de divas jouant les « natures ».

 

Au prétexte de ne pas s'accorder sur qui chantera la première, ces dames chipotent, se bousculent, et nous amusent par des minauderies vachardes et rieuses parfois appuyées mais qui passent la rampe aisément. Finiront-elles par s’accorder avant que le pianiste ne joue à son tour sa diva ? Heureusement, entre-temps, elles chantent et plutôt bien même.

 

Mise en scène par Catherine Leflochmoan avec sobriété et de toute évidence une recherche de complicité avec le public, le spectacle nous offre une farandole de plaisirs de musique vocale.

 

Le répertoire éclectique permet une très jolie démonstration de talents. De Mozart à Tchaïkovski en passant par Purcell, Offenbach, Vivaldi, Cilea, Delibes, Dvorak, Mascagni et Bizet, Maïlys Bjurström (soprano à la voix cristalline et au coffre puissant), Estelle Menu (soprano à la tessiture équilibrée, forte, ronde et chatoyante) et Clotilde Prieur-Blanc (mezzo-soprano aux aigus et médiums chauds et clairs) nous ont ravis. Leur délicatesse dans le chant pur, les tenues et leur réussite des trios ou des duos sont remarquables.

 

Voici une merveilleuse occasion, souriante et divertissante, de découvrir ou de retrouver le plaisir d’entendre de magnifiques airs d'opéra, de savourer ainsi leur beauté et d’apprécier leur proximité. Un spectacle d’opéra qui sait se rendre accessible à toutes et à tous, connaisseurs ou néophytes, petits et grands.

 

Spectacle vu le 29 septembre 2019,

Frédéric Perez

 

 

Spectacle conçu par Maïlys Bjurström, Estelle Menu et Clotilde Prieur-Blanc Mise en scène de Catherine Leflochmoan.

 

Avec Maïlys Bjurström, Estelle Menu et Clotilde Prieur-Blanc. Et au piano Sébastien Joly.

 

 

Les samedis à 21h30 et les dimanches à 18h30

43 rue Mathurin Régnier, Paris 15ème

01.42.19.93.63 www.theatrelacroiseedeschemins.com

 

 

Photo © DR

Photo © DR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :