Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un spectacle lumineux, personnel et plein d’humour dans lequel l’univers singulier de Caroline Loeb se reflète tout le long. Un spectacle remarquable par l’énergie stupéfiante qui nous éblouit et par la sincérité dénudée qui nous touche.

 

Caroline Loeb chante comme elle joue, avec une délicieuse espièglerie et un aplomb élégant dans les sensations que charrient ses textes chantés et dits ou ses adresses au public. Des textes piqués de poésie où le désir court, arrachent avec hargne toute entrave aux plaisirs de vivre, à l’esprit de fête et aux lumières de la nuit. Elle les partage comme pour se livrer en confiance et donner envie de croquer la vie et de la voir joyeuse avant tout.

 

Les différents auteurs et compositeurs dont elle s'est entourée, Françoise Sagan bien sûr, dont la proximité est évidente, ses propres textes aussi, montrent qu’elle sait choisir les mots pour poser les regards sur les souvenirs personnels, sur les évocations de sa carrière, sur les gens et sur les choix de vie. La nostalgie se battant toujours contre la mélancolie, les textes les plus importants à partager restent même si rien ne semble être oublié.

 

Du jazz à la pop, la musique est bonne, les arrangements réussis. Les rythmes et les couleurs jaillissent et préservent des moments de confidences plus tendres et intimes. Un véritable feu d’artifices musical où les airs nous enchantent, les pensées nous traversent et les clins d’œil nous sourient.

 

Cette chanteuse-comédienne est d’une entière sensibilité. Elle nous câline autant qu’elle nous bouscule et à chaque fois, elle nous émeut. Une artiste de grand talent dont nous avions déjà beaucoup apprécié le travail dans son spectacle « Françoise par Sagan » et que nous retrouvons ici pour ce tour de chants et de mots, riche, particulièrement chaleureux.

 

Caroline Loeb sait s’entourer de beauté, tout le spectacle le montre. Les musiciens sont excellents et assurent un accompagnement pêchu et harmonieux. La mise en place est clinquante et douce à la fois, à l’image de l’artiste.

 

Un spectacle soigné et soyeux, lumineux et coloré. Un spectacle où l’on en prend plein les yeux, plein les oreilles et plein le cœur. Un spectacle si simplement complice qu’il en devient amical. Un moment de plaisir à savourer sans retenue, je vous le recommande.

  

Spectacle vu le 16 juillet,

Frédéric Perez

 

Textes de Françoise Sagan, Caroline Loeb, Pierre Grillet, Pascal Mary, Pierre Notte, Thierry lllouz, Vladimir Anselme, Jean-Louis Piérot et Benjamin Siksou. Mise en scène de Stephan Druet. Chorégraphie de Sebastian Galeota. Lumière de Thomas Jacquemart. Costume de lrié.

 

Avec Caroline Loeb accompagnée par les musiciens Stéphane Corbin, Benjamin Corbeil et Yorfela.

  

 

15 dates exceptionnelles du 23 octobre au 3 janvier

17 boulevard de Strasbourg, Paris 10ème

01.73.64.79.79 www.larchipel.net

 

 

Photo © Richard Schroeder

Photo © Richard Schroeder

Photo © Richard Schroeder

Photo © Richard Schroeder

Photo © Richard Schroeder

Photo © Richard Schroeder

Photo © Richard Schroeder

Photo © Richard Schroeder

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :