Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Avec ce deuxième opus du cirque Le Roux, LA NUIT DU CERF, nous retrouvons cet univers singulier où le cirque vient tâter du théâtre et du cinéma pour exposer des performances éclatantes de virtuosité, cette fois-ci colorées par une farouche volonté de burlesque déjanté.

 

« Six personnages se réunissent dans une grande maison familiale : frères et sœurs, et leurs conjoints. Un couple de la campagne, un autre de Los Angeles, un petit frère introverti et un étranger robuste... Un narrateur égocentrique nous conte ces retrouvailles drôlement catastrophiques ». 

 

Le fil rouge du récit déraille tout le long des péripéties sur des situations clownesques faites de pantomimes chorégraphiées réglées au cordeau et de numéros à la précision implacable qui nous laissent cois.

 

Un parti pris aux multiples facettes où la dramatisation fictionnelle s’entremêle aux performances et qui permet toutes sortes de licences circassiennes « de main à main », stupéfiantes de puissance et de grâce. De figures acrobatiques au sol aux portées tout en force, en passant par le travail aérien et les équilibres sur objets, le tout est saisissant et spectaculaire. Surtout truffé ainsi de multiples tombées littéralement impressionnantes.

 

Un spectacle de « nouveau cirque » original, élégant et captivant de très haute qualité technique et artistique.

 

Spectacle vu le 26 octobre 2019,

Frédéric Perez

 

 

Auteurs et interprètes : Mason Ames, Grégory Arsenal, Valérie Benoît, Lolita Costet,   Philip Rosenberg et Yannick Thomas.

 

Mise en scène : Charlotte Saliou. Musique originale : Alexandra Stréliski. Chorégraphie : Cirque Le Roux avec Colin Cunliffe. Costumes : Cirque Le Roux avec Clarisse Baudinière. Scénographie : Cirque Le Roux avec MOA et Benoit Probst & Art&Oh. Création Lumière : Cirque Le Roux avec Pierre Berneron. Création Son : Cirque Le Roux avec Jean-Marie Canoville.


 

 

Voir jours et horaires de représentations sur le site du théâtre

4 boulevard de Strasbourg, Paris 10ème

01.42.38.97.14. www.le-comedia.fr/

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :