Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un spectacle musical agréable. Un bon moment de détente. C’est rempli d’humour et de charme. Le parti pris est déjanté et drôle. On rit beaucoup et on écoute avec délice, pris et surpris par ce jeu de paroles de chansons modernes mêlées aux airs célèbres d’opéra.

 

Aurore Bouston et Marion Lépine ont concocté avec malice et une évidente envie de divertir ce spectacle où elles excellent de leurs chants à pleine voix, en solo ou en duo. L’accordéon de Marion Buisset donne une chaleur et une gaieté à l’orchestration de ces partitions cocasses où l’on tente de reconnaître les musiques mais tant pis, ce n’est pas toujours aisé, c’est passé, le rire a fusé ou le clin d’œil nous a emmené plus loin dans l’histoire.

 

Car derrière ces apparats franchement agréables et réussis, une histoire des plus sombres nous est contée. Non, pas une histoire d’amour qui finit mal, enfin... en général. C’est la dure réalité du spectacle qui nous est montrée, sautant aux yeux et prenant à la gorge.

 

Celle de deux intermittentes du spectacle qui courent le cachet et comptent leurs heures. C’est bien simple, si une corbeille avait circulé, je ne sais pas si le public aurait… enfin non, je ne pense pas. C’est pour de faux, c’est pour de rire, c’est pour donner l’occasion de nous offrir ces numéros calés au cordeau, vifs et colorés, où la dérision est drôle et complice, et où l’on ne ressent pas si loin des touches tendres.

 

La mise en scène de William Mesguich est précise, servant l’argument et les scénettes avec une élégance et une fluidité qui emportent astucieusement le spectacle. C’est rythmé et espiègle. C’est doux et délicat aussi. C’est très bien fait.

 

La direction musicale de Louis Dunoyer est impeccablement calée. Là aussi c’est fluide et se déroule avec adresse. Un spectacle musical savoureux à n’en pas douter.

 

Un rendez-vous rêvé pour passer une bonne soirée que ce divertissement musical de très bonne tenue. Je recommande sans hésiter cet OPÉRAPIÉCÉ !

 

 

Spectacle vu le 20 décembre 2018,

Frédéric Perez

 

 

Un spectacle d’humour musical d’Aurore Bouston et Marion Lépine. Mise en scène : William Mesguich. Direction musicale : Louis Dunoyer. Costumes : BlackBaroque by Marie-Caroline Béhue. Chorégraphies : Barbara Silvestre. Création graphique : Madeline Peirsman.

 

Avec Aurore Bouston, Marion Lépine et Marion Buisset à l’accordéon.

 

 

À partir du 21 janvier

Le mardi et le mercredi à 21h00

 

3 rue Pierre au lard, Paris 1er

01.42.78.46.42  www.essaion.com

 

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Photo © DR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :