Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Une pochade musicale, travaillée façon Grand-Guignol, avec des gags grandiloquents et burlesques, qui donne un spectacle musical divertissant et bien fichu.
Nous nous baladons du début à la fin avec les deux comédiens-chanteurs Florence Andrieu et Flannan Obé dans plusieurs styles. De la pantomime au cinéma muet en passant par le café-théâtre et les numéros de music-hall, jusqu’à de savoureuses séquences chantées aux tournures d’opérette. Ces emprunts drôles et volontairement appuyés parviennent à raconter une histoire parsemée de vrais-faux plantages de plateau : Comédienne malade qu’il faut remplacer, numéros loupés, décor et accessoires qui flanchent ou qui ne servent pas à ce qu’ils devraient, rivalités et apartés entre artistes…
Les musiques et les lyrics, signés par les deux comédiens-chanteurs et Philippe Brocard créent une ambiance ciné-concert ou caf’conc particulièrement agréable et originale, accompagnés au piano ce soir-là par la véloce Delphine Dussaux.
La mise en scène astucieuse et inventive de Philippe Lelièvre se révèle efficace, permettant à Florence Andrieu et Flannan Obé de montrer de jolis talents, malgré quelques surjeux de « l’assistante » dans les numéros musi-callesques et un équilibre des voix chantées pas toujours au rendez-vous.
Un spectacle tout public (malgré les horreurs et le sang qui coule !...) dédié au divertissement et à la rigolade.
Du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à 17h00 – 5 rue des Vignes, Paris 16ème – 01.42.88.64.44 – www.theatre-ranelagh.com