Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
C’est une agréable découverte du répertoire de Mistinguett et des revues de music-hall de l’entre-deux-guerres que nous propose ce spectacle joliment réalisé, drôle, chaleureux et qui ne se prend pas au sérieux.
Charlène Duval, qui a du chic et du genre, mène la revue avec une truculence adorable et une élégance gouailleuse, entourée de quatre boys et des neuf musiciens de l’Orchestre des Grands Boulevards.
Le choix des sketches-chansons, les arrangements musicaux comme la mise en scène, ont travaillé particulièrement la reconstitution la plus fidèle possible des revues de l’époque. C’est bluffant !
De la bonne musique, de la dérision complice et une mise en place au cordeau. Sympathique et intéressante revue à la manière de « Mistinguett (et puis c’est tout !) » !