Une soirée d'émotions ça vous tente ? Une farandole de rires ça vous dit ? Des larmes de plaisir, de tristesse ou de colère plein la tête, des sourires plein les yeux et du baume plein le cœur aussi ? Alors courez voir ce spectacle !
Au-delà d'une soirée de soutien majeur, indispensable encore et toujours, au droit à la différence et au combat LGBT, c'est un immense plaisir partagé qui traverse le public et les artistes. Celui d'être ensemble pour fêter et crier le droit à la Liberté.
Le projet est simple, initié par Stéphane Corbin il y a cinq ans, il s’agit de regrouper des hommes et des femmes qui chantent ou jouent de leurs instruments pour répondre à la haine et à la peur de la différence par l’amour et la présentation des évidences, avec les armes foudroyantes des mots et de la musique de chansons belles, tendres, émouvantes ou joyeuses.
Chaque chanson est une histoire ou ses bribes, un plaisir ou une souffrance, mais toutes portent haut le flambeau pour éclairer ce combat pacifique et nécessaire pour un monde où chacune et chacun a droit à sa part de bonheur.
Une sacrée bonne musique jouée par des musiciennes et des musiciens aux sons aussi doux ou puissants que les textes qu’elles et ils accompagnent.
Même si l’on pleure de joie nos larmes d'espérance, même si l’on rit des poncifs qui s’amoncellent pour faire obstacle à l’amour, on en sort le cœur battant, les yeux sans aucun doute baignés de rires et de colères, les regards heureux remplis d'espoir et de force.
Une très grande joie, de grosses émotions et une très belle fierté inondent ce spectacle aux chansons magnifiques données par des chanteuses et des chanteurs, des musiciennes et des musiciens de talent, toutes et tous bénévoles.
Indispensable et incontournable rendez-vous que ce concert dont les bénéfices sont comme à chaque fois au profit d’associations de lutte contre l’homophobie comme SOS homophobie pour celui-ci.
Sans oublier les CD qui l’accompagnent (auxquels plus de 400 artistes bénévoles ont participé) pour revivre, repenser et partager, encore et toujours, cette émotion unique.
Il est des combats qui n’ont de valeur que s’ils sont menés.
Spectacle vu le 11 juin 2018,
Frédéric Perez
Chaque soirée est soutenue par
des parrains et des marraines de renom :
Lundi 11 juin : BLØND and BLØND and BLÓND
Mardi 12 juin : Shirley Souagnon
Mercredi 13 juin : Anne Roumanoff
Jeudi 14 juin : Michel Jonasz
Vendredi 15 juin : Oldelaf
Dimanche 17 juin : LEJ
50 artistes sur scène chaque soir
L’Album :
Double-album deluxe disponible (physique ou téléchargement légal)
42 titres originaux + DVD documentaire sur l’histoire du projet et Concert Live au Théâtre 13 (durée : 3h).
Album digital 15 titres disponible sur les plateformes de téléchargement.
Le concert :
à l’Alhambra jusqu’au 17 juin 2018 à 20h00
26 rue Yves Toudic, Paris 10ème
01.40.20.40.25 www.alhambra-paris.com