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Edvard Munch se révèle être un artiste prolifique perpétuellement troublé par des thèmes sombres et tourmentés tels que la douleur, l'angoisse, la solitude et la mort. Ses œuvres sont influencées par son propre traumatisme personnel, notamment la mort de sa mère et de sa sœur dans son enfance, ainsi que son propre état de santé mentale.

Il exprime avant tout ses obsessions à travers des œuvres aux couleurs intenses, à la semi-abstraction et aux sujets mystérieux. Son travail est souvent considéré comme provocateur et scandaleux pour son époque en raison de ses sujets et de son style.

Le travail de Munch est souvent associé au mouvement expressionniste qui s'est développé en Europe au début du 20ème siècle. Influencé par le réalisme, il développe rapidement son propre style artistique, plus expressif et émotionnel.

Après le grand triomphe de l’impressionnisme français, Munch reprend la sensibilité plus graphique et symboliste de l’influent Paul Gauguin et devient à son tour l’un des artistes les plus controversés et finalement renommés parmi une nouvelle génération de peintres continentaux expressionnistes et symbolistes.

Munch est également un innovateur en matière de technique de peinture. En plus de l’Huile et de la Tempora, il expérimente la Gravure sur bois et la Lithographie pour créer des images riches en émotion et en texture.

 

Le Baiser, 1897

Le Baiser, 1897

Le Cri, 1893

Le Cri, 1893

Mélancolie, 1892

Mélancolie, 1892

Anxiété, 1894

Anxiété, 1894

Vampire, 1893

Vampire, 1893

Femme au chapeau rouge sur le Fjord, 1891

Femme au chapeau rouge sur le Fjord, 1891

Le Baiser, lithographie, 1942

Le Baiser, lithographie, 1942

Baiser sur les cheveux, gravure sur bois, 1915

Baiser sur les cheveux, gravure sur bois, 1915

Jeunes Filles sur un pont, 1901

Jeunes Filles sur un pont, 1901

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