Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une vie de folie comme on en rêve où tout est possible même l’incongru ou l’interdit. Un amour fou qui ne s’éteint pas, rempli de délires de plaisirs où tous les désirs sont rois et peignent fougueusement, intensément, follement, une toile que l’on ne voudrait jamais voir achevée.

 

Cela se peut-il ? Non ? Pas vraiment ? Et pourtant si !... J’y étais, j’ai tout vu.

 

Elle et Lui s’aiment jusqu’à la déraison, leur enfant les rejoindra dans cette quête de bonheur magique, à la fantaisie permanente comme une fête perpétuelle ininterrompue. Et toujours… On entend « Mister Bojangles » chantée par Nina Simone…

 

Des fils de poésie et de joie tissés avec la délicatesse d’une narration jouée nous harponnent, nous retiennent et nous enlacent pour nous conter leur histoire, d’une tendresse infinie, captivante tant elle est fantastique et débridée.

 

Victoire Berger-Perrin signe l’adaptation et la mise en scène du livre de Olivier Bourdeaut, tout en finesse et surprises, jouant de la temporalité avec adresse, laissant aux comédien·ne·s le soin de nous éblouir de leur jeux engagés et émouvants, drôles et sincères.

 

Anne Charrier (magnifique et resplendissante en femme follement libre), Didier Brice (superbe en amoureux touchant, transis de dévotion) et Victor Boulenger (lumineux et émouvant) mêlent leurs jeux dans une harmonie exquise et efficace. Elle et ils sont troublants et ardents, nous emportent de bout en bout dans cette histoire extraordinaire aux accents du merveilleux.

 

Un spectacle qui touche au cœur. Un très joli moment de théâtre qui nous laisse pantois, le sourire aux lèvres, les images plein la tête. Heureux et touchés, joyeux et ravis.

 

 

D'après le roman de Olivier Bourdeaut. Adaptation et mise en scène de Victoire Berger-Perrin. Décor de Caroline Mexme. Costumes de Virginie H. Lumières de Stéphane Baquet. Musique de Pierre-Antoine Durand. Chorégraphies de Cécile Bon. Collaboration Artistique de Grégori Baquet. Assistance à la mise en scène de Philippine Bataille.

 

Avec Anne Charrier, Didier Brice et Victor Boulenger.

 


Du mardi au samedi à 19h00

7 rue Louis le Grand, Paris 2ème

01.42.61.44.16. www.theatrelapepiniere.com  

 

EN ATTENDANT BOJANGLES à la Pépinière théâtre
EN ATTENDANT BOJANGLES à la Pépinière théâtre
EN ATTENDANT BOJANGLES à la Pépinière théâtre
EN ATTENDANT BOJANGLES à la Pépinière théâtre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :