Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous connaissions bien sûr la compagnie Semianyki, leurs deux derniers spectacles (la famille Semianyki et Semianyki Expess) vus à Paris, ont suffisamment défrayé la chronique et laissé dans nos chères petites têtes d’enfants de tous âges des explosions de rires, des sourires de poésie et des sensations de bonheur pour qu’on ne les retrouve ici dans ce tout nouveau spectacle LoDka avec une impatience quasi fébrile et un rien capricieuse.

 

Et bien nous ne sommes pas déçus du voyage !

 

Une farandole de rires secoués parfois de fou-rires car ça disjoncte au moins deux fois par instant. Cela semble sans filet et sans contrôle cette dinguerie puissance mille, plus loufoque tu peux pas !... Et pourtant, quel travail magnifique !

 

Parfois, une kyrielle de sourires attendris arrivent devant ces images qui surprennent tout à coup, touchant à la poésie comme avec un livre d’images dont on tourne les pages avec attente et ravissement.

 

Mimes et clowns exceptionnels, ces artistes nous font vivre un voyage de folie aux frontières de l’absurdie où tous les rêves sont éveillés et débridés, aux bords d’océans burlesques. Nous voici embarqués, cette fois, dans les tumultes du quotidien d’un petit théâtre où tout est possible et le reste aussi.

 

Il y a de l’humanité dans ces personnages, de la dérision dans leurs peines, de la joie dans leurs troubles et une espièglerie débordante permanente. Elles et il sont fous à lier mais comme les aime !

 

Ce spectacle est une performance démoniaque et onirique, ludique et drôle, où l’humour est roi. Le public reste coi et en sort ravi. Incontournable !

 

Spectacle vu le 20 juillet 2018,

Frédéric Perez

 

 

De et avec Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Yulia Sergeeva et Marina Makhaeva (artistes de la cie Théâtre Semianyki), avec la participation exceptionnelle de Natalia Parashkina.

 

 

 

LoDka au Théâtre du Chêne Noir

à 10h00 jusqu’au 29 juillet (relâche 23 juillet)

 

- Photo © Alisa Gill -

- Photo © Alisa Gill -

- Photo © Alisa Gill -

- Photo © Alisa Gill -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :