Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un spectacle musical documentaire attrayant. L’histoire de Kiki, « la Reine de Montparnasse » égérie des années folles dans ce quartier fourmillant d’artistes à leurs débuts qui deviendront célèbres et qui osèrent une créativité débridée, à l’image de cette période insolente et à l’innocence éphémère. Elle qui fut muse, modèle, peintre, chanteuse et propriétaire de boite de nuit, Kiki est devenue une icône de cette époque.

 

Kiki de Montparnasse, née Alice Prin, est élevée par sa grand-mère en province, malaimée par sa mère, elle doit très tôt se débrouiller seule. Arrivée à Paris, elle fait tout pour survivre puis vivre décemment puis aisément et luxueusement, retrouvant par moments des périodes néfastes où la vie chiche reprend sa place au quotidien. L’entre-deux guerres, ses joies passagères et ses troubles aussi.

 

Cette histoire dans l’Histoire nous est racontée avec précision, parsemée de chansons savoureuses, par Milena Marinelli, une artiste épatante, à la voix aussi douce que tonique, qui sait se faire gouailleuse ou tendre, c’est selon.

 

Intérêt, émotion, finesse et ravissement nous enveloppent de plaisir dans ce spectacle musical simple et superbement interprété, la curiosité toujours aiguisée par le texte, le jeu et le chant.

 

La magie opère grâce à Milena Marinelli, une artiste exceptionnelle. Un spectacle intelligent et ravissant, au charme joliment restitué des années folles.

 

 

Spectacle vu le 4 juillet 2018,

Frédéric Perez

 

 

Fantaisie musicale de Hervé Devolder et Milena Marinelli. Mise en scène de Hervé Devolder assisté par Pauline Marbot. Costumes de Michèle Pezzin. Chorégraphies de Catherine Arondel. Lumière de Denis Koransky.

Avec Milena Marinelli et au piano Hervé Devolder ou Daniel Glet ou Patrick Villanueva.

 

Du mercredi au samedi à 20h30 et les dimanches de juillet à 17h00

5 rue des Vignes, Paris 16ème

01.42.88.64.44 www.theatre-ranelagh.com

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :