Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

« Comme si la distance des corps reflétait celle des cœurs ». Joli précepte qui ne nous laisse pas indifférent lorsque nous voyons ce spectacle de nouveau cirque taïwanais. Un ensemble déroutant laissant suspendre le sens et en même temps installant une relation ludique avec le public.

 

Avec une sensibilité touchant à la sensualité, les corps se déploient ou ploient en puissance par des acrobaties, des équilibres avec une roue Cyr et des cerceaux, qui surprennent et nous baignent dans un halo de douceurs, de vibrations et de sensations variées.

 

Le rire, parfois racoleur à la manière des clowns d’antan dérangeant l’ensemble par des « utilités » pour s’assurer de la complicité des spectateurs, vient ponctuer les séquences et se mêle à une forme de poésie du mouvement, du temps ténu que l’on sent maitrisé de belle façon par des circassiens aussi valeureux que chaleureux.

 

Un étonnant moment de cirque, de danse et d’art martial combinés. À découvrir pour apprécier assurément. Un genre de spectacle où il convient de se laisser prendre, où les messages sont multiples et parfois implicites, les signaux nombreux.

 

Je fiche mon billet que les enfants et les adultes ne voient pas la même chose dans ce spectacle précisément. La magie du spectacle visuel passe, circassien en particulier, et surpasse les codes.

 

La bande sonore et musicale comme les lumières sont particulièrement soignées et captivent autant que les numéros.

 

C’est surprenant et brillamment accompli.

 

 

Spectacle vu le 17 juillet 2018,

Frédéric Perez

 

 

Un spectacle de Yi-Ju Fang. Mise en scène de Yi-Ju Fang. Régie générale de Chih-Yu Chang. Lumières de Chih-Chien Kao. Costumes de Ya-Yun Huang.

 

Avec Chih-Mei Huang, Ching-Ni Wen, Shih-Hao Yang, Yu Tsao

 

 

 

DISTANCE à la Condition des Soies

 

A 14h25 jusqu’au 29 juillet (relâche les 18 et 25 juillet)

 

 

- Photo © Circus P.S. -

- Photo © Circus P.S. -

- Photo © Circus P.S. -

- Photo © Circus P.S. -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :