Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Agréable comédie sentimentale aux accents âcres de la vie conjugale et de la relation amoureuse entre un homme et une femme, traitée par Woody Allen avec la verve caustique qu’on lui connait et dont il a fait sa signature.
Woody Allen nous dépeint dans son scénario initial adapté aujourd’hui pour le théâtre par Christian Siméon, tous les côtés scabreux et au final attachants des situations de couples qui s’aiment, se séparent, se séduisent ou s’espèrent. Situations passées au crible de l’épreuve de l’épuisement ou du renoncement, dans une quête ténue du bonheur. Nous voici confrontés à l’amour conjugal dans tous ses états ou presque !
La mise en scène de Stéphane Hillel et le travail de plateau de toute son équipe accompagnent le rythme de la pièce avec fluidité, mettant en valeur les ruptures de situations par un astucieux « fondu-enchainé » des scènes qui se suivent sans lien dans le temps ou dans l’espace. Il y a de la surprise et de la légèreté dans l’air. Les répliques fusent, les bons mots aussi. Les émotions survolent l’ensemble.
La distribution est excellente, dynamique et joyeuse. Un joli bon moment !
Du mardi au samedi à 21h00, matinées le samedi à 17h00 et le dimanche à 15h00 - 15 rue Blanche, Paris 9ème - 01.42.80.01.81 - www.theatredeparis.com