"Née en 1956 dans le Bade-Wurtemberg, j'ai découvert mon amour pour la peinture alors que j'étais encore à l'école, mais au fur et à mesure de l'évolution de ma carrière, cet amour est passé au second plan. Cependant, l'envie d'exprimer à nouveau ma créativité...
Lire la suiteHiroshi Furuyoshi, peintre japonais contemporain. "Maya", huile sur toile tendue sur carton, 2012.
Ce qui a poussé Hiroshi Furuyoshi à la peinture à l'huile réaliste, à la manière d'un néoréaliste du XIXe siècle, est très probablement une combinaison d'influences au cours de son éducation. Il a grandi en errant dans la boutique d'antiquités de son...
Lire la suiteMADAME MARGUERITE au théâtre Essaïon
Je n'ai pas résisté au plaisir de revoir Madame Marguerite ! J'y suis retourné hier soir. Je persiste et signe, ce spectacle est véritablement un petit bonheur d'échappée belle singulière et signifiante. Pour son texte aussi léger que profond qui cingle...
Lire la suiteFARCES ET NOUVELLES DE TCHEKHOV au Lucernaire
( LES MÉFAITS DU TABAC, UNE DEMANDE EN MARIAGE, UN DRAME ou LES MÉFAITS DU TABAC, L’OURS, LA MORT D’UN FONCTIONNAIRE ) Le parti pris de Pierre Pradinas souligne la dimension profondément humaniste des personnages dépeints par Tchekhov dans l’ensemble...
Lire la suiteMADAME MARGUERITE au théâtre Essaïon
Attention pépite ! Nous voici devant une version particulièrement intéressante de ce texte de Roberto Athayde puisqu’il s’agit de ses propres traduction et adaptation. Pour celles et ceux dont je suis qui ont eu l’occasion, voire la chance, d’assister...
Lire la suiteGustav Klimt. "Adam et Ève", huile sur toile, 1918
Adam et Ève est le premier tableau biblique de Klimt. Il était certainement le seul à présenter l'humanité en état de grâce, car la scène semblerait se situer avant la Chute, peut-être au moment de la création d'Ève. Seule femme vraiment chaste, Ève est...
Lire la suiteL’HEURE DES ASSASSINS au Lucernaire
Voici un polar théâtral bien ficelé avec ses rebondissements inattendus et ses répliques saillantes, d’un bout à l’autre merveilleusement interprété. C’est le troisième opus de cette pièce de genre signé par Julien Lefebvre qui comme pour les deux premiers...
Lire la suite