Quel joli spectacle nous attend au Guichet Montparnasse, pour nous faire découvrir ou retrouver le fameux TAILLEUR POUR DAMES, premier vaudeville en trois actes de Georges Feydeau, créé en 1886 au Théâtre de la Renaissance. Un spectacle qui sert avec...
Lire la suiteCOMME EN 14 au théâtre La Bruyère
« Hiver 1917, quatre femmes et un jeune garçon, réunis par les hasards de la guerre vont fêter Noël, malgré le bruit du canon, là-bas, de l'autre côté de la forêt, malgré les blessés de l'autre côté du mur. » Créée en 2003, cette pièce désormais célèbre...
Lire la suiteQUI VA GARDER LES ENFANTS ? au théâtre de Belleville
Un spectacle délibérément provocateur de la conscience politique et sociale du public mais un spectacle tout à fait et avant tout. Une forme proche d’un théâtre documentaire, engagé et spectaculaire. Un théâtre aux allures du « théâtre forum » de Augusto...
Lire la suiteLOCALEMENT AGITÉ au théâtre de Paris
Secret de famille quand tu sors de ta tanière, que déclenches-tu donc ? Une fratrie se plie aux dernières volontés du père avec amour, haine ou amertume, c’est selon, et se retrouve dans la maison familiale au bord de la mer, le jour dicté par le défunt....
Lire la suitePSY CAUSE(S)3 au Studio Hébertot
Mais qu’est-ce donc que ce spectacle ? Un énième one-woman-show ? Non pas. Un spectacle d’humoriste supplémentaire qui se moque d’autrui comme le font les blagues de fin de banquet arrosé ? Non plus !... Mais c’est quoi alors ? Bon j’arrête, ce n’est...
Lire la suiteCOMMENT J’AI DRESSÉ UN ESCARGOT SUR TES SEINS au théâtre de la Contrescarpe
Une pièce de Matéi Vișniec, ça ne se rate pas. On y court pour la dévorer et Dieu m’tripote dirait Desproges, il est rare de s’y fourvoyer. Sauf malchance éhontée et impudente, le mets est toujours succulent, la digestion facile et les relents de parfum...
Lire la suitePRÉVERT au théâtre du Rond-Point
Un récital poétique et musical au charme fou d’un plaisir tranquille, qui nous touche très près et dont la beauté poignante et espiègle relève du merveilleux. Un spectacle magique et chaleureux. Florilège d’écrits de Jacques Prévert fait de poésies, de...
Lire la suiteLE FAISEUR DE THÉÂTRE au théâtre Déjazet
Écrivain et dramaturge au talent reconnu incontestable, Thomas Bernhard est un sublime provocateur qui trace avec une évidence toute naïve, des traits fins et profonds sur l’objet de ses dénonciations, usant de la répétition pour mieux ancrer et faire...
Lire la suitePARIS DES FEMMES - 8ème édition - au théâtre de la Pépinière
Fidèle à sa vocation de favoriser la création théâtrale au féminin, « Paris des Femmes- scène d’auteures » clôturait hier la 8ème édition dédiée cette année au sujet « Noces ». Du 10 au 12 janvier, trois soirées pour entendre et apprécier trois pièces...
Lire la suiteCAMILLE CONTRE CLAUDEL au théâtre du roi René Paris
Ce spectacle est un magistral cri de douleur qui cingle au cœur et au corps. Le récit de la vie sulfureuse et éclatante, ombrée et douloureuse de Camille Claudel, qui demeure une plaie béante, aux confins de la torture, toujours vive et qui ne se refermera...
Lire la suiteLES NAUFRAGÉS au théâtre du Rond-Point
Un spectacle-miroir d’un monologue interrompu. Une tentative ratée et intentionnellement vraisemblable de raconter une histoire d’amour idyllique. La sienne. Une histoire d’amour dont l’auteur surtout ne peut pas ou ne veut pas écrire la fin. Gabriel...
Lire la suiteLETTRE D’UNE INCONNUE à la Folie Théâtre
Un spectacle d’une puissance émotionnelle prégnante qui restitue avec une vigueur délicate et vibrante à la fois le texte de Stefan Zweig. Comme une ode à l’amour. Comme une offrande magnifique à un être aimé passionnément, qui ne le saura jamais au présent....
Lire la suiteCAMBRIOLAGE au théâtre Le Guichet Montparnasse
Victoria est colère. Elle s’est faite piégée par Mike, son « ex », par ailleurs son supérieur hiérarchique, et se retrouve seule en pleine période de Noël, soupçonnée en plus de fraude dans la banque où elle est cadre. Et là, elle craque, que voulez-vous...
Lire la suiteAZOR au théâtre de l’Athénée
- Photo © Matthias Plantard - Opérette surannée des années 1930, AZOR aurait très bien pu rester dans les cartons des afficionados d’opérettes ou sur les pupitres des cours de chant. Cela aurait été un dommage certain et certainement une erreur de classement...
Lire la suite