Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Pierrette Dupoyet a tiré du film « La Strada » de Federico Fellini, une délicieuse adaptation théâtrale, simple et émouvante, aux allures de conte initiatique.
Gelsomina, une jeune fille vendue à Zampano, hercule de foire, découvrira peu à peu son identité, ses émotions, sa capacité à résister et à aimer, sur un chemin de pure poésie. La violence de son maître dont la rudesse n’a d’égal que son ignorance et sa bêtise ne l’empêchera pas dans sa marche vers la quête du bonheur. Son chemin s’arrêtera avec la mort du jeune artiste rencontré dans un village, assassiné par Zampano.
La mise en scène de Driss Touati sert le texte sans effets inutiles, centrant le jeu sur la simplicité attachante du récit. Nina Karacosta, seule en scène, interprète Gelsomina avec douceur et passion, nous contant en la vivant cette terrible et belle histoire.
Les samedis à 17h00 et les dimanches à 19h00 – 78 bis boulevard des Batignolles, Paris 17ème – 01.42.93.13.04 – www.studiohebertot.com