Revoir Corinne et Gilles Benizio, connus dès les débuts d’Achille Tonic, aux côtés de deux échappés des Chiche Capon (Frédéric Blin et Ricardo Lo Giudice) et découvrir leurs complices détonants (Arnaud Aymard, Diane Bonnot et Grégory Lackovic), c’est du délire 100% pur jus garanti !
Ils nous cueillent tous dès le début et ne nous lâchent pas. Dans ce cabaret jusqu’au boutiste et encore plus, le présent n’a pas seulement de l’allure mais aussi une audace dingue et une insolence déjantée. Ils mettent le feu !
Le répertoire pas vraiment ordinaire est composé de chansons tarabiscotées aux mélodies gloutonnes, d’entrées burlesques puissance dix, de numéros de magie et d’acrobatie qui réussissent à tous les coups sauf tout le temps et de sketches très sérieusement décalés. Ils osent tout pour de rire mais pas pour de faux !
Nous rions sans arrêt, souvent aux éclats, des délices de non-sens ou de sens giratoires qui ne s’arrêtent jamais et de cabotinages succulents. Nous nous surprenons à savourer, tout sourire, les nombreuses touches de naïveté poétique de ces grands clowns.
Il n’y a que du bon comique dans ce spectacle où les improvisations saignantes se conjuguent avec des scènes totalement barrées. Un bouillon de délires pour un superbe moment de plaisir partagé. À ne manquer sous aucun prétexte même si le risque de dérailler pour cause d'excès de rires est possible !
Avec : Arnaud Aymard (l’Oiseau Bleu), Frédéric Blin (Chiche Capon), Corinne et Gilles Benizio (Shirley et Dino), Diane Bonnot (Princesse Diane), Grégory Lackovic (Raymond Raymondson), Ricardo Lo Giudice (Chiche Capon).
Jusqu’au 23 octobre, du mercredi au samedi à 20h, le dimanche à 16h (relâches exceptionnelles les 29 septembre et les 7, 8, 14 et 16 octobre) - 30 avenue Corentin Cariou , Paris 19ème – 01.40.03.75.75 – www.lavillette.com