Un monologue "très écrit" pour évoquer les faits marquants de l'enfance et de la jeunesse d'un grand artiste qui se met en scène avec fougue et simplicité. Un artiste qui nous dévoile ainsi les origines de sa vocation artistique et de ses choix de vie.
« Ecrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface tout ce qui porte cette histoire et lui donne du sens, tout ce qui rend cette histoire universelle. »
Sam Karmann se fait conteur de lui-même dans une impressionnante et riche prestation. Le propos se fait intime par moments, toujours respectueux des personnes rencontrées sans qu'il soit besoin de les désigner.
Un moment émouvant et captivant, partagé en toute complicité. Le public conquis a salué chaleureusement cette prestation audacieuse.
Spectacle vu le 6 juillet 2024
Frédéric Perez
Texte de Denis Lachaud et Sam Karmann. Collaboration artistique de Anne Poirier-Busson. Création lumière de Pierre Mille. Création sonore de Steven Ghouti. Musique de Pierre Adenot. Costume de Julia Allegre.
Avec Sam Karmann.