Alan Kingsbury se passionne dès son plus jeune âge pour la peinture et peint des œuvres contemporaines à l'huile dès l'âge de neuf ans. Il suit des études de psychologie et d'histoire de l'art à l'université, mais remet en question la pertinence de l'école d'art pour lui et entame une autre année d'études à temps plein en histoire de l'art, de maîtres anciens et d'œuvres européennes modernes.
Un stage d'étudiant à la collection Peggy Guggenheim a été accepté en 1983, lui permettant de peindre et d'étudier l'art et l'architecture à Venise. Alan est ensuite catalogueur de peintures contemporaines pour Bonhams Fine Art. Au cours de cette période, Kingsbury a l'occasion de voir quotidiennement des centaines de peintures dans des galeries d'art et des maisons de vente aux enchères et développe une véritable connaissance des détails et des effets picturaux.
Alan Kingsbury continue sa carrière d'artiste en s'établissant à Venise en 1986. Alan réalise alors des croquis d'architecture à l'huile en plein air, dans des conditions de lumière différentes. Par la suite, Kingsbury déménage en Écosse où il consacre cinq ans à l'élaboration de son style et de sa technique de peinture moderne. C'est à ce moment-là qu'il entame la composition de ses sujets figuratifs typiques et imaginatifs.
Frédéric Perez
Alan Kingsbury Paintings - Alan Kingsbury
Welcome to the website of Alan Kingsbury RWA, British painter of still life, interior and figure compositions. Here you will find images of recent work, information about gallery representation on ...