Un spectacle agréable qui nous embarque dans une situation surréaliste pour nous conduire vers une douce romance.
« Lorsqu’une femme se fait livrer l’homme de sa vie. Arrive l’emballage avec un étonnant livreur, drôle, légèrement intrusif, décalé, parfois clownesque. Face au colis, Claire hésite toujours ; l’ouvrir c’est ouvrir son cœur… sera-t-elle prête ? Une conversation inattendue parfois tendue, burlesque, déconcertante, s’engage entre eux. Quelle en sera la conclusion ? »
L’argument de la pièce joue sur la propension à consommer de tout et pourquoi pas de l’amour en le considérant incongrument comme un acte d’achat parmi d’autres. Une part de bonheur choisi, livraison comprise. L’écriture de Hugues de Rosamel s’appuie sur des propos simples façonnés par un langage du quotidien et tapissés de jeux de mots et de lettres (holorimes, calembours, contrepèteries et allitérations) qui rebondissent sur les actions et les réactions des personnages.
La mise en scène de Olivier Hardouin met en valeur le texte avec fluidité et précision laissant à l’interprétation le soin de nous entreprendre. Les comédiens Brigitte Froment et Olivier Hardouin, sobres et justes, servent les situations avec engagement et les personnages avec empathie.
Un sympathique moment de détente théâtrale.
Spectacle vu le 22 septembre 2024
Frédéric Perez
De Hugues de Rosamel. Mise en scène de Olivier Hardouin. Collaboration artistique de Thierry de Carbonnières.
Avec Brigitte Froment et Olivier Hardouin.
https://studiohebertot.com/spectacles/livraison-comprise/