Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Un voyage onirique dans le « Merveilleux » que ce spectacle adapté de Jules Verne et mis en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq.
Un peu plus d’1H30 sans s’en apercevoir ! Comme si cela venait de commencer, comme si cela allait continuer...
Nous étions tous, petits et grands, comme dans un rêve d’enfant ou dans les bras d’un grand-père qui tourne les pages d’un livre, illustré et commenté de sa voix grave et douce, avec les accents qu’il faut pour avoir peur. Nous étions dans l’attente haletante de la suite, parmi les rires des situations souvent très drôles et dans les silences suspendus des moments critiques.
Nous étions « ailleurs » et pourtant au théâtre avec cet extraordinaire équipage composé des comédiens du Français : Christian Gonon, Christian Hecq, Nicolas Lhormeau, Jérémy Lopez, Elliot Jenicot et Louis Arene. Époustouflants comme d’habitude, ils jouaient leurs rôles et manipulaient les splendides marionnettes de Carole Allemant et Valérie Lesort .