Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Une nouvelle fois, Michel Fau et son équipe nous offrent du théâtre de plaisir.
Les décors sont astucieux et ambitieux, ni trop ni pas assez. La mise en scène étonnante et rigolote comme la direction d’acteurs au cordeau nous offrent ici un savoureux boulevard. Sans oublier le clin d’œil à l’émission télé « au théâtre ce soir » en guise de référence.
Périlleux défi que de monter un Barillet et Gredy en 2015. Le risque n’est pas loin de tomber dans le « ringard » façon kitch ou au contraire le « mauvais contemporain » façon chasse aux effets. Là, rien de tout ça, c’est propre, c’est amusant et surtout, tout est au service du texte.
Cela nous donne un spectacle intelligemment distrayant, servi en plus par une admirable distribution, avec une Catherine Frot qui nous montre une nouvelle facette de son talent.
Catherine Frot, merveilleuse et grande comédienne que cette dame : Passer de « Oh les Beaux Jours » à « Marguerite » (et j’en passe bien sûr) pour jouer aujourd’hui « Fleur de Cactus ». Chapeau bas Madame !