Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Les Mangeurs de Lapin nous offrent un chaleureux spectacle baigné d'absurde et de non-sens, frotté à la feuille de bêtise et au beurre de raté.
Mais ce n'est pas du tout bête ni raté ! C'est simplement drôle et totalement décalé tendance loufoque.
Ils s'inscrivent dans la pure tradition des numéros improbables et loupés du music-hall à l'ancienne et du cirque traditionnel. Dans la lignée de Mac Ronay (le dresseur de puces des seventies de la piste aux étoiles), de Jerry Lewis, de Pierre Etaix et son complice Triboulet, de Shirley et Dino ou encore d'Eric Antoine.
Ces trois clowns ratent tout mais pas que ! Toutes leurs entrées sont réussies, leurs gags fonctionnent plutôt bien et l'un d'eux jongle avec excellence. Les personnages sont bien campés, ils rivalisent en permanence et jouent avec le risible pour le rendre burlesque. Et tout ça, sous le regard honteux et dépité du musicien qui n'a pas que deux mains, ce n’est pas possible.
Le public rit, participe et semble vivre un moment de joie partagée. Les quatre artistes ne se prennent pas au sérieux, nous non plus. Un spectacle recommandé pour rire de plaisir et à tous les âges.