Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Sapristi !... Quel tragique mélodrame sur le voisinage de promiscuité que voilà ! Trois locataires (deux hommes, une femme) de trois minuscules chambres de bonne, avec WC sur le palier, doivent survivre ou mourir des heurs et des malheurs du vivre ensemble.
Cré nom de nom !... Ils semblent choisir de survivre et de subir autant que faire se peut : des objets fous ; des cloisons qui se décloisonnent; du linge qui s’envole pour ne jamais se perdre et revenir au vent mauvais ; des jeux vidéo à l’usage hasardeux.
Saperlipopette !... Ils s’en sortent tant bien que mal, pourrait-on dire ! Ils s’aident ; ils s’aiment ; ils se détestent ; ils font la fête, l’amour, la guerre ; ils urinent ; ils défèquent…
Jésus, Marie, Joseph !... Ils font tout leur possible pour que cela fonctionne mais rien ne marche, tout se casse, tout part en vrille mais bien quoi !
Bon sang de bonsoir !... Que c’est drôle, décalé, surprenant, limite trash par moments, burlesque d’un bout à l’autre (et même après !). Le public rit, crie, s’amuse des déboires et des pitreries brillamment servis par Agathe L’huillier, Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois, drôlissimes et jusqu’au-boutistes.