Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Une belle aventure prometteuse et alléchante que ce spectacle alliant cirque et comédie musicale.
Cinq années pour mener à bien cette folle et merveilleuse idée ! Oui vous avez bien lu, cela fera cinq ans qu’Alex Goude le metteur en scène, entouré de Jean-Jacques Thibaud le librettiste et parolier, Julien Vallespi le compositeur et Johan Nus le chorégraphe travaillent sur ce projet. Une vingtaine d’artistes ont embarqué et toute cette équipe artistique à l’enthousiasme débordant nous concocte cette circomédie musicale, avec un dynamisme évident et une passion communicative.
La circomédie musicale TIMÉO fait d’emblée chaud au cœur et au corps, prônant de nobles et dignes valeurs humanistes comme la tolérance, le respect et l’originalité des différences. Construite à partir d’emprunts à des histoires de vies, c’est l’histoire de Timéo, ado handicapé, qui rêve de devenir artiste de cirque. Il fera tout pour que son rêve devienne réalité. Il y parviendra et « tout sera trop beau pour être faux ».
Le spectacle est composé de séquences circassiennes et jouées, chantées et dansées. Les quelques morceaux choisis que toute la troupe au complet a présentés pour ce showcase, donnent un avant-goût réussi. Des voix pêchues, des numéros performants. Nous sortons l’eau à la bouche et des étoiles dans les yeux. Au-delà du message superbe et audacieux, ça fleure bon la virtuosité, l’émotion et l’émerveillement.
Le début des représentations est le 16 septembre au Casino de Paris. Un rendez-vous à ne pas manquer !